La promesse interdite tome 1 – Dark attirance – Gena Showalter

 Éditeur : Harlequin / Collection Darkiss (poche)
Nombre de page : 472
Date de parution : 1er juin 2013
Prix : 7,50€ 4

9782280299015Résumé : Aden a toujours su qu’il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu’il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l’étrange princesse vampire… ?

Mon avis : Emballée par mon premier livre de l’auteure (Alice au pays des zombies) j’ai voulu la découvrir un peu plus. Cette trilogie était sortie il y a quelques temps chez Darkiss et ils ont eu la très bonne idée de la rééditer en poche. Je n’ai donc pas résisté et puisqu’en plus on me l’a offerte, j’ai décidé de lire très vite le tome 1.

Aden est un ado pas comme les autres. Il entend des voix. Plus précisément 4 personnes « vivent » dans sa tête. Et chacune a un pouvoir particulier qu’il peut lui même utiliser. Mais un jour il découvre qu’une jeune fille arrive à neutraliser ses pouvoirs, depuis des années qu’Aden cherche le silence, il est enfin à sa portée. Il faut absolument qu’il retrouve cette fille. C’est à ce moment que le monde tel qu’il le connait va basculer…

L’idée d’origine m’a séduite et on m’avait dit beaucoup de bien de ce livre, je l’ai donc commencé très enthousiaste. J’ai de suis adhéré aux personnages Aden qu’on prend pour fou et qui fait tout pour passer « normal » et Mary Ann l’ado douce et gentille qu’on a envie d’avoir pour amie. L’auteure réussi à les rendre accessible en quelques lignes.
Le livre commence doucement, présentation des personnages, de leur vie, de leurs problématiques et de suite des questions, des mystères sont posés. On se doute très vite quel sera le but du livre. Sauf que rien ne se passe comme le début du livre le laissait supposer. Plus on avance dans le livre et plus le mystère s’épaissit. Des choses viennent s’ajouter qu’on n’aurait pas pu deviner au début du livre. L’auteure use de tous les éléments dont dispose l’urban fantasy et la fantasy pour faire évoluer son livre. Ce qui au départ aurait pu être un livre paranormal devient alors de l’urban fantasy. J’ai beaucoup aimé avancer à tâtons et me laisser mener par l’auteure.

Un petit bémol toutefois, à trop en ajouter, je me suis parfois perdue et j’ai trouvé tout ça un peu foutoir. J’ai même eu l’impression que perdue au milieu de tous ses éléments l’auteure avait du mal à trouver la suite et cédait à la facilité, gâchant un peu mon plaisir de lecture. Je suis tout de même curieuse de lire la suite, les questions initialement posées n’étant pas réglées dans ce premier tome. Et ça tombe plutôt bien, puisque je l’ai déjà.

Le petit plus : les tomes 2 et 3 sont déjà édités en poche.

28/35

40/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

4 réflexions sur “La promesse interdite tome 1 – Dark attirance – Gena Showalter

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s