New Victoria tome 2 – Rébellion – Lia Habel

 Éditeur : Castelmore
Nombre de page : 571
Date de parution : 12 avril 2013
Prix : 17,20€ 4

new-victoria,-tome-2---rebellion-3823142-250-400Résumé : Paranoïa et préjugés !
Bram Griswold, zombie de son état, n’a rien d’un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l’a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes… et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes ! Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s’apaiser, Bram s’aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique. Hasard ou complot ? Et si l’Apocalypse ne faisait que commencer ?

Mon avis : J’avais craqué sur la couverture du tome 1 et beaucoup aimé l’histoire. Quand j’ai vu la couverture du deuxième tome, tout aussi belle que la première, je me suis dis que j’avais hâte de le lire.

Après la découverte et l’acceptation des zombies par la société de New Victoria, on aurait pu penser que l’histoire aurait pu s’arrêter là. Sauf que c’était sans compter sur les préjugés et les peurs ancestrales de la population. Entre les émeutes et les attaques, il est difficile pour le couple que forme Nora et Bram de trouver sa place à New Victoria.

J’aime beaucoup l’univers de New Vitoria. Cette société américaine du futur qui reprend les valeurs de l’Angleterre victorienne tout en gardant pas mal de technologie de notre temps, voire même certaines qui n’existent pas encore. L’auteure a réussi un parfait mélange.
Le récit est plutôt complet, le livre fait 571 pages tout de même. Son autre richesse vient de son changement de narrateur. Ils sont six à se succéder nous donnant différents points de vue le l’histoire. Cela nous permet de comprendre totalement la complexité de l’intrigue alors que les personnages eux restent encore dans le flou. J’ai beaucoup aimé être mise dans le secret, de voir quelles étaient les bonnes et les fausses pistes. Cela change des enquêtes où l’on avance à tâtons, au même rythme que les héros.
D’ailleurs parlons-en des personnages, ils sont tout aussi attachants que dans le tome précédents. Nora est toujours aussi tête brulée, tout en respectant l’étiquette bien entendu, Bram reste la tête calme et pensante du groupe, Pamela est celle qui se soucie de chacun… Les méchants sont également délicieusement détestables, mais l’auteur arrivent aussi à nous donner les raisons de leurs actes, leur donnant de la profondeur.
L’histoire d’amour entre Nora et Bram est plutôt simple, mais c’est la condition de Bram qui lui donne tout son relief. On ne peut s’empêcher de se demander comment elle va se terminer.
La fin du roman nous laisse entrevoir la trame du suivant, nous distillant quelques pistes et nous donnant très envie de lire la suite. On sait clairement que les aventures de Nora et Bram ne sont pas terminées et qu’ils auront encore des épreuves à affronter.

Je remercie livraddict et Castelmore pour cette lecture.

28/35

34/35


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

5 réflexions sur “New Victoria tome 2 – Rébellion – Lia Habel

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s