Phaenix tome 2 – Le brasier des souvenirs – Carina Rozenfeld

 Éditeur : Robert Lafont / Collection R
Nombre de page : 411
Date de parution : 18 avril 2013
Prix : 17,90€ 4

537621_448667395214020_558163566_nRésumé : Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix.
Cette fois, afin que l oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré…

Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu elle était détentrice d un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d elle qu elle se souvienne, et qu elle recouvre sa véritable identité.
Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons… Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l amour est la seule étincelle capable d allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme sœur est là, près d elle, tout près d elle…
Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette…

Mon avis : J’ai lu le premier tome lors de sa sortie l’été dernier. Curieuse de découvrir cette auteure française, je l’avais dévoré rapidement. J’avais beaucoup aimé dans l’ensemble, même si j’avais trouvé le récit un peu lent.

Anaïa doit se souvenir qui elle est. De cela dépend le destin de deux jeunes hommes et peut-être celui de notre terre.
Toutes les légendes n’en sont pas…

J’ai retrouvé avec plaisir Anaïa et le sud de la France. Avoir un roman qui se déroule dans un paysage que je connais est assez agréable, c’est plus facile pour imaginer les décors. Même si je ne connais pas personnellement Aix-en-Provence, l’auteure arrive à nous faire vivre l’ambiance de la Provence en hiver.

Anaïa est beaucoup moins apathique. Elle est beaucoup plus décidée et veut prendre en mains son destin. Elle agit et avance pour progresser dans la découverte de ses souvenirs. Elle commence à en entrevoir l’importance, et je pense aussi qu’elle est curieuse de voir sur quoi ça va déboucher (un peu comme le lecteur d’ailleurs). Les deux personnages masculins sont de plus en plus mystérieux. Dès qu’on pense en connaître un un peu plus, il se dérobe et nous voici plus embrouillés ! C’est un des points fort de ce diptyque c’est qu’il est difficile de définir lequel des deux est le mauvais
L’auteure nous fait progresser pas à pas sur les traces du passé d’Anaïa, mais pas une fois je ne me suis ennoyée. Le récit est dynamique et on en apprend à chaque chapitre. Autant je trouvais le tome 1 un peu lent, autant sur le 2 je n’ai pas eu le temps de me poser. Les pages ont défilé et je voulais absolument connaître le dénouement.

De plus, la playliste qui accompagne le livre est toujours plaisante. J’aime comprendre ce que je chante, écoute et l’auteure nous traduit pas mal de chansons qui collent parfaitement au roman. Un peu comme une comédie musicale écrite… D’ailleurs une des chansons m’a trottée plusieurs jours dans la tête.
J’ai vraiment bien aimé cette histoire en deux tomes, et je vous la recommande si vous voulez découvrir cette auteure française.

Je remercie la collection R pour cette lecture.

mutipetit2 copie copie

24/35

 


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

4 réflexions sur “Phaenix tome 2 – Le brasier des souvenirs – Carina Rozenfeld

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s