Saratoga woods tome 1 – Elizabeth George

Éditeur : Presse de la cité
Nombre de page : 423
Date de parution : 21 février 2013
Prix : 19,00€ 5

saratoga_woods_elizabeth_georgeRésumé : La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité chez une amie, sur l’île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King…

Mon avis : J’aime les livres jeunesses et les policiers, donc quand les deux sont réunis, je ne peux que me laisser tenter à lire ce livre.

Hannah a 14 ans et elle a un don particulier, elle entend les pensées des gens. Pas distinctement, mais elle les perçoit grossièrement et comprend alors leur intentions. C’est d’ailleurs ce don qui lui apprend que son beau-père a commis un meurtre. Pour la protéger sa mère décide alors de la confier à une de ses amies de lycée qui vit sur une île au large de Seattle. Mais arrivée sur place l’amie en question est morte et Hannah devenue Becca doit se débrouiller seule.

J’ai de suite accrochée avec Becca. L’auteure a réussi à créer un personnage crédible, même si un peu plus débrouillarde que la moyenne des ados de 14 ans. Peut-être est-ce dû à son don… Tous les ados ne sont pas des enfants persécutés par les adultes et mal dans leur peau;) J’ai donc aimé Becca et la suivre dans ses pérégrinations. C’est une jeune fille simple et intelligente qui aime aller à l’école (oui, ça existe). Elle est aussi obéissante et fait ce qui lui dit sa maman, même si pour le coup, ça aussi pourrait donner un côté fantastique au récit.
Je connais l’auteur de nom, mais n’ai jamais lu aucun de ses romans (de mémoire) pourtant ma maman dévore ses romans et m’en a prêté quelques uns qui attendent bien sagement dans ma bibliothèque. Je me déciderai donc d’ici quelques temps à attaquer un de ses « livres pour adultes ». L’intrigue est très bien menée et j’ai aimé avancer pas à pas avec Becca sur les traces du coupable.
La richesse de l’histoire vient aussi de la diversité des narrateurs. Le personnage principal est Becca, mais l’auteur n’hésite pas à nous donner d’autres points de vue. Ceux des protagonistes secondaires enrichissant ainsi l’intrigue. On en apprend aussi plus sur les autres personnages et je me suis attaché à tout ce petit monde. L’auteur m’a donnée envie de découvrir l’île.
La fin du roman est une vraie torture et aussi le meilleur moyen d’avoir envie de lire la suite le plus rapidement possible.
Je connaissais donc l’auteur en tant que maitresse incontestée du polar et son essai en tant qu’auteur de policier jeunesse est réussi avec ce titre également ! Si vous aimez les policiers ou aimez déjà cette auteure, je pense que vous devait lire Saratoga woods !

Je remercie Babelio et les éditions Presse de la Cité pour cette lecture.

 
Cliquez si vous souhaitez acheter.

mutipetit2 copie copie

13/35

Publicités

9 réflexions sur “Saratoga woods tome 1 – Elizabeth George

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s