Zombie thérapie tome 1 – Un cerveau pour deux – Jesse Petersen

 Éditeur : Milady
Nombre de page : 274
Date de parution : 24 juin 2011
Prix :  6,10€ 3.5

9782811205331Résumé : Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels… Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Mon avis : Ce livre était dans ma PAL depuis plus d’un an, et il cadrait plie poil avec l’envie de lecture facile et légère que j’ai en ce moment.

David et Sarah suivent une thérapie de couple. Mariés depuis 5 ans, leur couple traverse une mauvaise passe. En arrivant chez leur thérapeute, ils découvre celle-ci en train de dévorer ses patients. Commence alors une course pour leur survie ponctuée de rencontres cocasses et de situations hilarantes.

Le style d’écriture est vraiment léger, l’auteur aborde le thème des zombies de manière humoristique, et, passé les premiers frissons du début (oui, je suis un peu trouillarde, surtout le soir au fond de mon lit), je me suis vraiment laissée porter par les aventures de Sarah et David. Les situations sont d’ailleurs drôles à souhait et cela me donnerait presque (notez bien l’emploi du presque) envie d’affronter une horde de zombies affamés ! Les zombies sont plus idiots que méchants et au final presque inoffensifs. Ils ont toujours un côté effrayant mais il est plutôt mis au service du burlesque.
Les personnages sont attachants et plein d’humour (puisque c’est un livre drôle vous dis-je). L’histoire nous est narrée du point de vue de Sarah et j’adore sa façon de voir le monde et de parler d’elle. Je me suis retrouvée dans pas mal de ses réflexions. Au début c’est un peu la guerre entre Sarah et Dave, mais les situations dangereuses où ils luttent ensemble pour sauver leur vie, les rapprochent. C’était assez plaisant de les voir se rapprocher au fur et à mesure de ma lecture.
Côtoyer les zombies a été plutôt sympathique. C’était mon premier contact avec eux et c’était plutôt concluant. Bon OK, j’ai lu New Victoria, mais ce ne sont pas des vrais zombies la-dedans ! Du coup, j’aurais bien envie d’en découvrir d’autres, des livres de zombies. Et j’ai d’ailleurs directement enchainé avec le tome suivant.

En bref, une petite lecture très sympathique, drôle et fraiche, idéal à lire une soirée d’hiver au chaud sous une couverture, bien calé dans le canapé.


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

7 réflexions sur “Zombie thérapie tome 1 – Un cerveau pour deux – Jesse Petersen

  1. Crunches Pdl dit :

    Moi j’ai le premier tome en e-book et je le garde pour le lire au boulot… mais pour le moment, je ne suis pas trop loin (ils viennent à peine de découvrir leur thérapeute…..) Mais j’aime beaucoup !

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s