Zombie thérapie tome 2 – Zombie Business – Jesse Petersen

 Éditeur : Milady
Nombre de page : 281
Date de parution : 23 septembre 2011
Prix :  6,10€ 3.5

1109-businessRésumé : Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.

Mon avis : Lu dans la foulée du premier qui m’avait séduite, c’est avec plaisir que je suis restée dans l’univers de Sarah et David.

Nous sommes quelques mois après l’apparition de l’épidémie zombie, Sarah et David ont fait de leur métier d’exterminer ces sales bestioles, ce qui leur permet de se procurer des vivres et des armes. Le monde survit tant bien que mal, les gens s’organisant dans des camps et mettant en place des systèmes D. Le couple est d’ailleurs un de ceux qui s’en sort le mieux, jusqu’à un certain boulot assez mystérieux…

Autant le premier tome nous exposait le mode de fonctionnement des zombies et l’adaptation des personnages principaux face à ce nouveau fléau, comme une « plantation » de décor, autant le deuxième tome permet d’approfondir le caractère des personnages et de nous entrainer dans des enquêtes palpitantes.
Le coupe Sarah et David est plus soudés que jamais. Ils avancent ensembles et se sont enfin retrouvés. Face à l’adversité ils ont trouvé le moyen de s’entendre et de travailler ensemble. Ils restent différents l’un de l’autre, mais au lieu de s’affronter perpétuellement, ils sont devenus complémentaires. C’est leur plus grande force : celui qui réfléchit et celle qui fonce s’équilibrent et survivent au milieu de cet apocalypse.
À côté de ce décor de fin du monde et des survivants qui s’organisent, nous découvrons donc le nouveau mode de vie de rigueur pour David et Sarah, et plus précisément leur nouveau métier. Grâce à un système de petites annonces, il viennent en aide à qui a besoin d’exterminer des zombies. Jusqu’au jour où une rumeur plus intrigante que les autres arrivent à leurs oreilles : une nouvelle race de zombie, plus puissant et plus intelligent aurait été découverte. Comme toutes les légendes urbaines, ils ne veulent pas y croire, mais décident de mener l’enquête.

J’ai beaucoup aimé voir ce qu’était devenu le monde après cette invasion de zombies et de voir évoluer Sarah et David. Si en plus il y a une enquête policière, je suis aux anges ! Je regrette juste que Milady n’ait pas publié la suite, vu qu’en VO, 6 titres sont parus…


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

Une réflexion sur “Zombie thérapie tome 2 – Zombie Business – Jesse Petersen

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s