Souvenirs de lecture #2

souvenirlecture2 copieC’est quoi ? Une idée qui a germé dans ma tête, une nuit bien au chaud dans mon lit, alors que j’essayais désespérément de dormir. Je vais vous parler d’un souvenir que j’ai gardé autour d’un livre. Un sentiment, une anecdote, relié à une lecture. Je ne sais pas si cela existe déjà sur la toile, si jamais ça devait être le cas, merci de le mentionner, et je citerais la personne en référence.

On va remonter loin pour ce souvenir de lecture. Je vais vous parler du premier livre que j’ai lu en entier ! Bon c’était un Oui-oui mais à ma décharge je devais avoir 7 ou 8 ans. Je ne me souviens plus du titre, mais je le souviens parfaitement que c’était un lundi matin et que j’étais toute seule avec maman. Papa devant travailler et ma sœur… seul Dieu se souvient encore de ce qu’elle faisait ! Je n’étais pas malade, enfin je ne pense pas, puisque j’étais habillée, et non en pyjama, et que j’étais assise dans le canapé, et pas couchée avec une couverture. À moins que ça ne  fut les vacances… Enfin bref ! J’étais seule avec mon livre dans le salon, et maman était dans la salle à manger. Je lisais donc mon Oui-oui, sagement (ouais, j’étais toujours sage à l’époque). J’étais tellement prise dans mon histoire, que j’avalais les pages sans m’en rendre compte. Jusqu’au moment où j’ai terminé le livre. Et là ! J’ai été la plus surprise ! C’était la première fois que je lisais un livre seule, en entier et si vite, en à peine 2h.
Bon, je vous l’accorde, les Oui-oui sont écrits très très gros et ils sont plein d’illustrations. Mais j’avais un peu plus de 7 ans et j’étais très fière de moi ! Mes parents étant aussi de grands lecteurs, j’étais toute fière de pouvoir annoncer à ma maman que j’avais lu mon premier livre aussi vite ! D’ailleurs le souvenir m’a marqué !
Si j’avais su que 30 ans plus tard j’aurais une PAL à près de 200 livres, je me serais peut-être moins réjoui !

ouioui

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s