Night School tome 2 – Héritage – C.J. Daugherty

 Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de page : 398
Date de parution : 22 novembre 2012
Prix :  17,90€ 3

9782221130919Résumé : Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

Mon avis : Ayant lu le premier tome en mai c’est avec une certaine impatience que je voulais retrouver Allie et ses aventures dans l’école pleine de mystère de Cimmeria.

Après les événements survenus à la fin du tome 1 (hein que je vous aide sur ce coup là!) Allie retourne chez elle, mais rien ne se passe comme prévu et elle doit réintégrer l’école avant la rentrée pour sa sécurité. Allie espère ainsi percer tous les secrets de l’école. Elle va être exhaussée, peut-être même un peu trop…

J’ai trouvé le livre un peu long à démarrer. Peut-être que trop avait été annoncé à la fin du tome précédent et que j’attendais donc beaucoup de ce second tome… Alors qu’en fait j’ai trouvé qu’il ne s’y passait pas grand chose. On a des choses dévoilées en début de livres et d’autres en fin de livre, mais entre les deux, j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose. Ah si ! Allie fait la girouette…
L’ambiance de l’école reste la même que celle du premier tome. Cette école spéciale garde encore tous ses mystères. On se pose pas mal de question, sur qui est qui, qui fait quoi… mais rien n’est venu vraiment alimenter mes soupçons. Pas d’événement marquant. Et quand quelque chose se passe, l’auteure ne l’explore pas. Ou ça sera dans le prochain tome peut-être… ? Du coup la frustration a dû rajouter à la déception.
Les personnages restent les mêmes, mais je n’ai pas trouvé le trio amoureux Sylvain/Allie/Carter très crédible. Au vue des événements survenus dans le premier tome, je n’ai pas saisi ce qu’il se passait dans la tête et dans le cœur d’Allie. Peut-être que tout trouve une suite logique dans le prochain tome, mais pour l’instant je n’ai vue que les incohérences et n’ai eu que des incompréhensions… Bon, là où l’auteure réussie c’est que du coup j’ai envie de lire le tome suivant pour voir comment tout ça va évoluer.

Y’a aussi des points positifs, le style de l’auteur est toujours vif et rapide à lire, et j’ai beaucoup aimé l’humour d’Allie et les échanges avec ses amies qui m’ont bien souvent mis le sourire aux lèvres.
Vous aurez donc compris que je ressors mitigé de cette lecture. Une partie de moi est déçue car j’ai trouvé que le livre tirait en longueur, et une autre est curieuse de voir ce que la suite me réserve…


Cliquez si vous souhaitez acheter.

6/35

Publicités

8 réflexions sur “Night School tome 2 – Héritage – C.J. Daugherty

  1. Feflie dit :

    Aie, j’ai hâte de lire ce livre mais ton avis m’a un peu refroidi. Et puis, est ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi elle hésite entre un mec qui l’a presque violée dans le tome 1 et Carter !? xD Je vais peut être attendre un peu avant de me ruer en librairie pour l’acheter.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s