Bloodlines tome 1 – Richelle Mead

 Éditeur : Castelmore
Nombre de page : 443
Date de parution : 19 octobre 2012
Prix : 15,20€

Résumé : Sydney, alchimiste, dissimule l’existence des vampires aux yeux du monde. Pas par bonté d âme, mais pour préserver des vies humaines menacées par ces créatures qu on lui a toujours décrites comme maléfiques.
Sa nouvelle mission : cacher et protéger Jill, jeune vampire et princesse Moroï, menacée de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu’une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient la chercher… Et si le mal n était pas là où Sydney le croyait ?

Mon avis : Cette série est dérivée de Vampire academy, série de Richelle Mead que j’ai beaucoup aimé. J’ai donc voulu découvrir Bloodlines au même titre que les autres séries de l’auteur.

Sydney est une alchimiste. Elle fait partie de ces humains qui se chargent de cacher l’existence des vampires, autant Moroï de Strigoï aux yeux de l’humanité. Elle a 18 ans et sa nouvelle mission est de protéger la petite sœur de la Moroï régnante en se faisant passer pour sa sœur dans un campus en plein milieu de Palm Spring. Une occasion pour elle de démontrer qu’elle est fidèle à sa faction.

J’ai beaucoup aimé retrouver l’univers de Vampire academy même si les personnages principaux ne sont plus les mêmes, on y retrouve certains personnages secondaires avec plaisir, dont Adrian toujours fidèle à lui même : dandy le m’en foutiste qui cache un grand cœur (bein oui, tout le monde le sais sauf lui).
L’ambiance n’est pas totalement la même que dans la série « mère » même si l’action se déroule aussi dans une école avec pensionnat, les règles ne sont pas les mêmes et les caractères différents des personnages donnent aussi une autre dimension au récit. J’ai aimé faire la connaissance plus poussée de Sydney, cette fille douce et pondérée qui réfléchit toujours avant d’agir. Le petit monde qui l’entoure est disparate mais au final ils forment une équipe sympathique et efficace.
L’intrigue est plutôt décousue, même si je n’avais pas vue venir la fin clairement, j’avais quelques soupçons. L’histoire est juste un peu brouillon, mais on sent que l’auteur essaye de poser les bases d’une nouvelle saga et à la fin du roman on se rend compte qu’elle y arrive pas trop mal. Le groupe de personnages récurrents est posé, les « guest » aussi, et les questions posées en fin de roman donne vraiment envie de connaître la suite des aventures de Sydney et de sa petite bande.
Au final je dirais que malgré un début un peu balbutiant l’auteur réussi à nous présenter des personnages et poser une trame qui tiennent la route. Malgré les univers différents dont sont originaires les personnages, la sauce prend bien et nous donne envie d’en savoir plus.

Merci à Castelmore et à Livraddict pour cette lecture.

 


Cliquez si vous souhaiter acheter.

4/35

Publicités

13 réflexions sur “Bloodlines tome 1 – Richelle Mead

  1. froggy80 dit :

    Je ne connais pas encore l’univers de Vampire academy… Donc je devrai attendre pour cette nouvelles saga! Mais ton avis est intéressant… Bon week-end !

    • mutinelle dit :

      Je pense que oui. On retrouve des personnages de Vampire Academy, mais leur passé est brièvement expliqué, donc on n’est pas perdu sans avoir lu la série d’origine.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s