Rebecca Kean tome 3 – Potion macabre – Cassandra O’Donnell

 Éditeur : J’ai lu
Nombre de page : 479
Date de parution : 21 mars 2012
Prix : 12,20€ 

Résumé : Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l horizon…

Mon avis : Si vous suivez régulièrement le blog, vous devez savoir que Rebecca fait partie de mes personnages préférés, et que, malgré ce que laisse supposer son nom, l’auteure est française et que j’aime faire cocorico dans le cas où auteur français rime avec bonne urban fantasy.

Mon résumé personnel sera très court, difficile sur un tome 3 d’en raconter beaucoup sans tout dévoiler à ceux qui n’ont pas encore commencé la série. Rebecca doit faire face à la croissance rapide de sa fille, autant physique que psychologique, et à côté de ça elle doit assumer son rôle au sein de sa communauté et régler ce qui pourrait dégénéré en conflit « inter-race », si elle ne reste pas discrète.

J’ai apprécié retrouver Rebecca, même si je me rends compte qu’à force d’enchainer les livres, j’ai de plus en plus de mal à changer d’univers. Il me faut à chaque fois un petit temps d’adaptation, mais une fois plonger dans le monde de l’auteur, j’ai du mal à le lâcher et j’ai un petit pincement au cœur quand je dois le quitter.
Dans ce tome, Rebecca reste fidèle à elle-même. Elle a toujours le même caractère de cochon et ne s’encombre pas d’états d’âmes qui freineraient l’action avec d’interminables monologues. J’aime quand les personnages restent droit dans leurs bottes et avancent malgré les obstacles sur leur route. Et des obstacles notre petite sorcière de guerre n’en manque pas ! On a rarement le temps de s’ennuyer avec elle, voir pas du tout. C’est ce que j’aime, quand les actions s’enchainent tout en restant crédibles, et c’est le cas ici. L’intrigue propre au roman suit son cours et les fils rouges (que l’ont retrouve dans chaque tome) évoluent chacun à leur rythme. L’enquête par elle même est palpitante et chaque fois que l’on apprend plus sur Rebecca, pensant enfin cerner le personnage, c’est pour mieux se « casser les dents » sur une nouvelle part d’ombre.
Les personnages secondaires s’étoffent de plus en plus, rendant le monde de Rebecca complet et participant ainsi au côté humain de la sorcière. J’ai trouvé chacun d’entre-eux intéressant et attachant.
Le style de l’auteur est vif, ponctué de nombreux dialogues rendant la lecture facile et rapide, allant droit à l’essentiel, à l’image de son personnage principal.

J’ai donc hâte de retrouver Rebecca, dont le prochain tome est prévu pour ce printemps (si tout va bien).

 


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

4 réflexions sur “Rebecca Kean tome 3 – Potion macabre – Cassandra O’Donnell

  1. Frankie dit :

    Un tome 3 agréable à lire, bourré d’action et qui permet d’en savoir plus sur les potioneuses. C’est vrai qu’on ne s’ennuie jamais en compagnie de Rebecca ! 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s