Les mystères d’Harper Connelly tome 2 – Pièges d’outre-tombe – Charlaine Harris

 Éditeur : J’ai lu
Nombre de page : 283
Date de parution : 16 mars 2011
Prix : 8,90€

Résumé : Depuis que j’ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c’est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tués. Mais depuis que j’en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis. Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant… Suspectée, je n’ai d’autre choix que de découvrir la vérité.

Mon avis : Je n’ai pas accroché avec la série de la communauté du sud mais j’ai retrouvé avec plaisir le monde d’Harper dans ce deuxième tome.

Harper est engagé par un prof d’université pour faire une expérience dans un cimetière. Tout se passe à merveille, la demoiselle faisant preuve de talent, lorsqu’elle découvre un corps qui n’aurait pas dû être dans ce cimetière et qui lui complique bien la vie.

J’ai aimé me replongé dans l’univers un peu sombre d’Harper, rien n’est simple dans son monde. Elle vit dans un monde tout en nuance de gris, ou rien n’est évident, mais où j’aime la voir évoluer. La demoiselle n’a pas eu une vie facile ce qui lui a donné un caractère assez fort, elle ne se laisse pas faire et j’adore sa répartie. Pas vraiment humoristique, mais plutôt mordante, grinçante, qui fait sourire le lecteur, mais laisse son interlocuteur dans le questionnement : c’est du lard ou du cochon ?? Elle sait où elle va, et sais comment elle veut mener sa barque. Et même que l’air de rien, elle arrive à mener son entourage là où elle veut. Et tout particulièrement son frère.
Ils ont d’ailleurs une relation plus qu’ambiguë, sans que j’arrive à définir où l’auteur veut nous mener. J’ai lu dans certains avis que la relation Harper/Tolliver (son frère) les agacent, je dirais que je la regarde avec un œil curieux… Oui, Harper dépend de son frère, mais qui ne le serait pas avec son passé (que je vous laisse le plaisir de découvrir avec votre lecture ^^) ?

J’apprécie aussi tout particulièrement l’enquête policier. Elle n’est pas super compliquée mais ce laisse lire et me permet de revenir à mes premières amours.
C’est une petite lecture qui se dévore très vite et permet de s’évader un peu…


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

4 réflexions sur “Les mystères d’Harper Connelly tome 2 – Pièges d’outre-tombe – Charlaine Harris

  1. Melliane dit :

    c’est drole moi c’est l’inverse j’ai beaucoup de mal à accrocher à cette série là… ça se lit mais je n’ai pas de coup de coeur du tout. Du coup pour le moment je me suis arrétée à celui ci.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s