Les chronique de Mackayla Lane tome 5 – Fièvre d’ombres – Karen Marie Monning

 Éditeur : J’ai lu
Nombre de page : 888
Date de parution : 22 février 2012
Prix: 12,00€

Résumé : « RIEN N’EST AU-DELÀ DE MES CAPACITÉS. JE SUIS TOUT.
Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n’êtes pas né. Vous ne vivez pas.
JE NE CONNAIS PAS LA PEUR.
Que voulez-vous de moi ?
OUVRE LES YEUX. VOIS-MOI. VOIS-TOI.
Mes yeux sont ouverts.Je suis le bien. Vous êtes le mal. »

Conversation avec le Sinsar Dubh.

Mon avis : Et me voilà attaquant le dernière tome des aventures de Mac, je l’ai dans ma PAL depuis plusieurs mois, mais je n’ai eu l’occasion de le lire qu’il n’y a quelques jours entre le planning des lectures, le nouveau taf, le nouvel appartement… Bref, l’essentiel c’est que j’ai enfin pu le lireeeeuuuhhhh !

Garanti sans spoiler.

On avait laissé Mac dans une situation insoutenable, horrifié tout comme elle de ce qu’on venait de découvrir, l’auteure nous laissant pantelant, scandalisé de ne pas connaître tout-de-suite-maintenant la suite de cette situation. Les premières pages du tome 5 dévoilent de suite la réponse à la question qu’on se pose à la fin du 4ème (si vous lisez le tome 4 je vous conseille donc fortement d’avoir le tome 5 sous la main pour l’attaquer de suite après le 4, vous qui avez la chance de ne pas être obligé d’attendre la parution de ce fameux tome). Et là on se dit que non, c’est pas possible on a la berlue !!! Sauf que c’est bien ça, et que Mac réagi d’une façon que j’ai adorée ! Elle prend enfin sa vie en main, elle devient une femme forte, qui décide de sa vie, oui par la force des choses, mais cette version Mac 5.0 m’a totalement séduite ! J’aime les personnages forts et voir ce qu’elle devient au fil des tomes m’a beaucoup plu. Bref, j’aime Mac et si la barbie rose bonbon des début peut rebuter, je vous conseille vivement de vous accrocher parce que son évolution est bluffante. C’est un des rares personnages de roman que je vois évoluer autant avec émerveillement (oui carrément !).

Vous l’aurez donc compris, cette série fait partie de mes préférées concernant l’urban fantasy, si ce n’est la préférée ! Je n’ai été déçue par aucun tome, voulant toujours en savoir plus. Certaines vous parleront du personnage de Barrons qui les a littéralement envoutées, je confirme que cet homme est plus que charmant, séduisant, mystérieux, envoutant… mais c’est Mac qui m’a le plus marquée, je suis une fan inconditionnelle de ces femmes fortes qui relèvent la tête et affronte leur destin avec courage. Et avec Mac j’ai été servie ! J’en redemande même !
Avec ce tome final, on a la réponse à pas mal de nos questions, et on est baladé tout le long ! Toutes les 50 pages on a un rebondissement, les événements prennent un angle à 90° et on est estomaqué ! Pour arriver à un dénouement final que je n’ai pressentis que tardivement, KMM est vraiment un génie sur ce coup là ! Elle arrive à garder son lectorat en haleine. Là où elle fait fort, c’est que pour certaines choses, elle ne fait que des révélations partielles, se donnant ainsi la possibilité de recommencer quelques tomes.

Vous l’aurez donc compris, j’aime Mac, quelqu’en soit la version, et je conseille vivement et fortement cette série. Si vous n’avez pas encore succombé, faites-le vous ne le regretterez pas !

 Le petit plus : l’auteur travail sur un spin off ayant pour personnage principal Dani, cette série fera plusieurs tomes et ensuite Mac nous reviendra pour de nouvelles aventure (Merci Marie pour l’info).

Mes avis sur les tomes précédents :
Fièvre Noire
Fièvre Rouge
Fièvre Faë
Fièvre Fatale


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

7 réflexions sur “Les chronique de Mackayla Lane tome 5 – Fièvre d’ombres – Karen Marie Monning

  1. sabruhu dit :

    Ahhhhhh ce cinquième tome est tout simplement génial!!! Je n’avais pas su attendre la VF! C’est clair que Mac est bien différente de la poupée rose bonbon du premier tome et j’ai aussi bcp aimé cette évolution!! Rhaaaaaaaaa tu me donnes envie de les relire (encore ^^)

  2. froggy80 dit :

    Cette saga me fait envie depuis belle lurette … J’espère avoir la chance de la découvrir prochainement… Pour l’instant, elle est dans ma wishlist !!! Merci pour ce partage !
    Bonne semaine à toi Muti xox

  3. Mylène (Mycoton32) dit :

    C’est clair que la différence entre la Mac du tome 1 et celle-ci est vraiment énorme ! Et comme tu dis cette saga est vraiment géniale à lire !! (rhoooooo tu donnes presque envie de relire ce T5 😛 )

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s