Les chroniques de Mackalay Lane T3 : Fièvre Faë – Karen Marie Moning

Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages : 447 (hors glossaire)
Prix : 12€

Résumé : En venant à Dublin, j’avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n’avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J’ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu’il est. Ce que je sais, c’est qu’il détient des connaissances dont j’ai besoin et que je possède quelque chose qu’il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l’humanité…

Mon avis : J’avais mis ce livre de côté, j’attendais d’avoir le 4ème tome en main pour le commencer. J’avais eu échos que la fin en queue de poisson était insoutenable… et j’ai bien fait. Sitôt le tome 3 terminé j’ai enchaîné avec le tome 4 (que je suis actuellement en train de lire) et j’ai eu l’impression de lire le même livre. Contrairement à certaine saga où chaque tome a une fin propre (même si quelques questions sur la vie personnelle des personnages principaux restent en suspend) cette saga est une histoire divisée en 5 tomes (parution en VO janvier 2011 pour le 5ème). Et je peux vous assurer que la fin des tomes 3 et 4 nous laisse vraiment sur notre faim !

Bref, notre petite Mac progresse à grand pas. Dans sa quête et dans son évolution personnelle. À chaque réponse trouvée, une nouvelle question pointe le bout de son nez. Nous sommes comme Mac, ne sachant qui est qui et surtout à qui faire confiance. On tâtonne autant qu’elle et lorsqu’on pensait avoir trouvé, un nouvel élément remet tout en cause… Bref, je ne m’en lasse pas !

Une réflexion sur “Les chroniques de Mackalay Lane T3 : Fièvre Faë – Karen Marie Moning

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.