Night School – C.J. Daugherty

♦ Éditeur : Robert Laffont / Collection R
 Nombre de pages : 465
 Date de sortie : 10 mai 2012
 Prix : 17,90€ 

Résumé : Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoie dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent u mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

Mon avis : Plus que séduite par la couverture et bien tentée par le résumé, c’est enthousiaste que je me suis plongée dans la lecture de ce livre.

Après un énième acte de révolte, Allie est arrêtée. Ses parents, las de tout ça, décide alors de la mettre en pensionnat. Cette nouvelle est loin de ravir Allie, mais elle n’a pas le choix, et c’est toujours avec un air de défit qu’elle intègre l’école. Après quelques jours acclimatation, elle se fait de nouveaux amis et finalement aime ce style d’étude plutôt strict, elle se sent même plutôt mieux dans sa peau. Mais l’école abrite aussi une étrange « école nocturne » à laquelle ne font parti que certains élèves triés sur le volet. Cela ne l’intrigue pas plus que ça, jusqu’à ce que d’étranges événements remettent tout en questions…

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère de ce livre. Très normale au départ. Quoique de plus normal qu’une fille un peu rebelle qui intègre un internat ? On découvre alors l’intégration d’Allie dans sa nouvelle école, les élèves de l’école, son fonctionnement, les cours… les liens qu’Allie lie au fur et à mesure avec certains élèves… bref, rien de plus classique. Mais cela change petit à petit sans que l’on s’en rendre vraiment compte, l’atmosphère ce noircie petit à petit, devenant parfois même angoissante.
Allie mène alors l’enquête et ce qu’elle va découvrir va ébranler sérieusement tout ce qu’elle croyait depuis toujours.
J’ai beaucoup aimé le personnage d’Allie, elle est très nature, très attachante. On sent qu’elle souffre au fond d’elle-même, qu’elle cache ses sentiments et un secret autour de la disparition de son frère. Malgré ses airs de rebelle, on n’est parfaitement conscient qu’elle est très fragile. C’est une ado de 17 ans comme tant d’autres, qui fanfaronne devant les autres afin de mieux se protéger, de mieux cacher ses peurs et sa fragilité.
Les autres personnages sont classiques aux premiers abords, mais après quelque temps passé avec eux on se rend compte que tous, ou presque, cachent quelque chose, souvent en rapport avec la fameuse Night School… Cette école qui a sérieusement commencé à titiller ma curiosité !
L’auteur réussi vraiment à distiller les informations petit à petit, en réussissant à nous faire nous poser d’autres questions à chaque nouvelles révélations. On a l’impression d’un mystère à tiroir ! Et même après la fin, qui nous apprend pas mal de choses, on repart sur une autre série de questions et on attend le deuxième tome avec impatience. On en sait toujours autant qu’Allie, avançant comme elle a tâtons ne pouvant rien faire d’autre que des suppositions.
J’ai beaucoup aimé ce livre assez frais et plein de mystères. Grande fan de livre policiers, il m’a rappelé ceux que je lisais ado. L’auteur a réussi à capter mon attention tout le long du livre et surtout à titiller ma curiosité, j’attends le tome 2 et la réponse à mes questions avec impatience.
Merci au éditions Robert Laffont pour cette découverte !

3 réflexions sur “Night School – C.J. Daugherty

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.