Anita Blake tome 15 – Arlequin – Laurell K. Hamilton

Éditeur : Bragelonne
Nombre de pages : 523
Date de sortie : 17 février 2012
Prix : 25,00€

Résumé : Anita Blake doit se tenir à carreau : les Arlequins la surveillent. Elle a beau être l’exécutrice des vampires, eux ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter. Elle aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Elle pourra compter sur Jean-Claude et Richard qui s’avèreront être de solides et puissants alliés. Et pour espérer sauver sa peau et celle de ses amies, Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable.

Mon avis : Après quelques temps d’hésitation, dus aux déceptions suite à la lecture des 4 tomes précédents, je me suis quand même décidée à lire ce tome 15. J’ai découvert l’urban fantasy avec cette série, et même si certains tomes me déçoivent, je pense qu’elle restera quand même ma préférée et que je continuerais malgré tout à la lire.

Attention, pour ceux qui commencent à peine la série, ou n’en sont pas encore arrivé au tome 15, ce résumé et cet avis, pourraient vous dévoiler certaines choses.

Anita se retrouve dans ce tome face à une demande d’aide d’un personnage pour le moins surprenant : Malcom, le dirigeant de l’église de la vie éternelle. Deux de ses membres sont, selon lui, accusées à tort de meurtre, Anita a même reçu les ordres d’exécution. Connaissant Malcom, Anita sait qu’il ne serait pas venu demander son aide s’il ne pouvait faire autrement, elle a alors tendance à croire sa thèse du complot… Sauf qu’en creusant, il s’avère qu’il n’y a pas que Malcom qui est visé par ce complot et que la politique vampirique n’est pas loin de tout ça…

Sans y aller par 4 chemins, je peux vous dire que j’ai bien fait de lire ce tome, il m’a aidé à renouer avec la série qui était en déperdition à mes yeux. L’arrivée de l’ardeur et des scènes de sexe de 50 pages m’avaient vraiment refroidie, je n’ai rien contre, mais bâtir les ¾ d’un livre dessus au détriment de l’intrigue n’est vraiment pas ma tasse thé.
Dans ce tome, on renoue avec les problématiques propres au triumvira formé par Anita, Jean-Claude et Richard. L’incompatibilité des 3 caractères est remis sur le devant de la scène et malgré ses efforts, Richard reste Richard et freine des 4 fers au bon fonctionnement de ce trio qui devrait être le plus puissant jamais créé. Avec ça, on reparle aussi de la politique vampirique, on en découvre un peu plus sur son fonctionnement et sur celle à l’origine de la création de tous les vampires : marmée noire. Et surtout on voit revenir Edouard, bon on ne le voit pas beaucoup, mais j’ai aimé retrouvé cette complicité qui le lie dans l’action à Anita.

Pour moi, ce livre m’a permis de renouer avec la « presque » Anita des débuts. Presque, parce que le personnage a évolué, depuis les débuts, elle a vieilli, a vécu des choses qui l’ont changée et est ressortie de certains événements profondément chamboulée, une partie de ses convictions a volée en éclat, et l’Anita du tome 15 est bien éloignée de l’Anita du premier livre. Je ne suis pas toujours d’accord avec elle, je regrette parfois son humour mordant, et si l’auteure ne me « pourri » pas les pages de scènes de sexe, je pense que j’apprécie aussi l’Anita qu’elle est devenue. D’ailleurs je pense que je vais rempiler avec plaisir avec le tome 16.

Je remercie beaucoup la librairie dialogue qui m’a permis de faire cette lecture.

Auteur nord américain vivant

4 réflexions sur “Anita Blake tome 15 – Arlequin – Laurell K. Hamilton

  1. sabruhu dit :

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ravie de lire cet avis!!! Quand je dis à tout le monde que à partir du tome 15 ca redevient du bon AB!!!

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.