Madison Avery T1 – Ange gardien – Kim Harrison

Éditeur : Castelmore
Nombre de pages : 286
Date de sortie : 14 octobre 2011
Prix : 12,90€

Résumé : Madison s’est fait tuer la nuit de son bal de promo. Son meurtrier ? Un ange déchu. Par chance, Madison a réussi à lui voler son amulette qui lui permet d avoir une illusion de corps (le vrai a disparu et c’est un problème), et d avoir une vie normale… enfin, presque.Un ange a été envoyé en mission pour lui apprendre à se servir de son amulette. À son contact, Madison s’aperçoit que le destin lui en veut, et que le bien et le mal sont deux notions assez relatives quand les anges s’en emparent.

Mon avis : J’ai remarqué tout à l’heure que j’ai commencé l’année 2011 en lisant un livre de Kim Harrison, le tome 5 de Rachel Morgan, Et pour quelques démons de plus, et que je la termine avec le même auteure, mais c’est un fait du hasard. Ce n’est pas fait exprès mais j’aime bien se petit pied de nez.

Madison est une ado de 17 ans, qui, parce qu’elle n’a pas la même notion de couvre-feu que sa mère, retourne vivre chez son père. Pas évident de s’intégrer dans un nouveau lycée, surtout peu de temps avant le bal de fin d’année… et encore moins quand on est morte. Bein oui, la pauvrette a passé l’arme à gauche le soir du bal, mais par un concours de circonstance (très bien expliqué dans le livre, mais dont je vais m’éviter les explications bancales) elle devient une sorte de fantôme avec corps. Et bien entendu c’est là que les ennuis commencent.

J’ai beaucoup aimé ce livre, oui je commence par l’essentiel de suite, parce qu’on est le 31 décembre et pas de temps à perdre (paraît qu’un compte à rebours a commencé, mais je m’égare…) !
Kim Harrison est du genre à écrire des pavés, des livres bien remplis, avec pas mal de descriptions et de détails mais que perso, je ne vois pas passer parce que j’adore. J’ai retrouvé ici le style de Me Harrison, en beaucoup plus épuré, simplifié mais on n’en perd pas en intensité et en plaisir.
L’histoire commence quelques mois après « l’accident » de Madison nous plongeant directement dans l’action, l’auteur prenant le parti de nous faire découvrir son univers et les faits qui ont menés Madison à son état actuel, petit à petit.
Madison est un personnage adorable. Oui, ce n’est pas forcement le qualificatif qu’on emploi pour une ado de 17 ans, mais pour elle ça lui va comme un gant. Elle se cache derrière des vêtements provoquant (et encore elle est moi on ne doit pas avoir la même notion du mot) alors qu’elle a un cœur en guimauve qui s’inquiète de son prochain. Elle a toute une pléiade de personnages qui évoluent autour d’elle l’aidant à traverser cette épreuve, de l’ado sportif et volontaire, à l’ange déchu rebelle, oui, mais on ne tombe pas dans les clichés, ou si peu…

En bref, j’ai vraiment aimé ce livre et la fin laisse promettre des événements que j’ai hâte de découvrir, d’ailleurs, j’ai entamé le tome 2 dans la foulée !

Le petit plus : les trois tomes sont sortis simultanément en octobre 2011.

13/16


Cliquez si vous souhaitez l’acheter.

2 réflexions sur “Madison Avery T1 – Ange gardien – Kim Harrison

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.