Mercy Thompson T5 : Le grimoire d’argent – Patricia Briggs

Éditeur : Milady
Nombre de pages : 382
Prix : 7€

Résumé : Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’être révélés. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression !

Mon avis : Je suis une grande fan de la série des Mercy Thompson. J’aime son héroïne qui est très semblable à la femme lambda. Celle normale, humaine (oui on peut être changeling et humaine), plein de qualités, de défauts, de contradictions. Il me semble que Mercy est à mes yeux un des rares personnages le plus réel (si tant est que ce soit possible dans un livre d’Urban Fantasy accès Bit-lit).

Dès les premières pages de ce tome Mercy est entrainée dans une nouvelle aventure. Cette nana a l’art et la manière de se mettre dans des situations abracadabrantes sans même le chercher. En deux temps trois mouvements la voilà qui se lance bille en tête dans une enquête pour aider quelqu’un qu’elle connait à peine. Toujours la main sur le cœur cette Mercy.

À côté de ça elle doit gérer son intégration dans la meute d’Adam son compagnon et les états d’âme de son colocataire et non moins ex, Samuel.

Il est très difficile de parler d’un tome faisant partie d’une série sans en dévoiler les éléments apparaissant dans les livres précédents. Je vous conseillerais juste de commencer cette série et je pense que vous ne le regretterez pas.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.