Promise me this – Christina Lee

Éditeur : Hachette / Black Moon Romance
Nombre de pages : 297
Date de parution :  10 juin 2015
Prix : 15,90€ Notepaillons4

81wAlm9KQ8LRésumé : ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys.
LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre.
EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?

Mon avis : Depuis quelques temps je me passionne pour les lectures dites New Adult. Moi qui suis « anti-romance » depuis des années voilà que j’y retourne. Pourquoi ? Parce que dans le New Adult les personnages sont torturés et j’aime ça (mais non je ne suis pas sadique !).

Nate et Jessie font partie de la même bande d’amis. Ils traînent souvent dans le même bar et aime bien se chambrer, ça ne va pas plus loin. Jusqu’au jour où leur intérêt l’un vers l’autre change et que tout se complique.

J’ai passé un bon moment de lecture avec cette romance. Elle est simple et fraîche et même si un des personnage est un peu torturé, ils ne se tournent pas autour pour autant pendant des jours !
L’histoire est assez directe, à l’image que forme le duo d’amis Jessie/Nate. Ils se vannent, se mettent en boîte et n’hésitent pas à dire ce qu’ils pensent. De la même manière qu’ils se chambrent sans retenue, ces deux là ont appris à se connaître en mettant de côté leurs peurs respectives.
Pour une fois, c’est plus l’homme qui doit affronter ses démons et ça m’a changé un peu. Ce sont des peurs que j’ai comprises, la peur de devenir comme un de ses parents, de ne pas pouvoir lutter contre la génétique. Nate sous ses dehors bravache est plutôt tendre et pas si sûr de lui à l’intérieur. Jessie est plus posée, elle est en paix avec elle-même et c’est justement la personne qu’il fallait pour Nate, celle qui peut l’aider à affronter ses angoisses.
Nate et Jessie forme un jolie petit couple qui nous met aux lèvres un petit sourire attendri. Mais il m’a manqué un petit quelque chose pour que l’étincelle prenne vraiment. Je ne me suis pas attachés à eux comme je me suis déjà attaché à certains personnages… Parfois l’alchimie ne prend pas totalement. Il n’empêche que c’est un livre que j’ai apprécié et avec lequel j’ai passé quelques jolies petites heures.

Je remercie la collection Black Moon Romance pour cette lecture.

 

Une réflexion sur “Promise me this – Christina Lee

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.