L’école des mauvais méchants – Complot 1 – Stephanie S. Sanders

 Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 253
Date de parution :  6 mars 2014
Prix : 12,90€ Notepaillons3.5

couv71542800Résumé : Au Centre de redressement de Veldin Drexler, on rééduque les Mauvais Méchants pour en faire des Méchants Accomplis. C’est le cas de Rune, piètre sorcier ; de Jezebel, fille de Dracula, qui préfère le chocolat chaud au sang ; et de Loup Junior, fils du Grand Méchant Loup, qui a sauvé un enfant de la noyade. En désespoir de cause, on leur confie un complot, dernière chance pour eux de se racheter : ils doivent kidnapper une princesse, enlever un bébé, trouver un homme de main pour en faire leur esclave et renverser un royaume – tout cela en une semaine. S’ils échouent, ils peuvent dire adieu à leur carrière de Méchant.

Mon avis : Une jolie couverture dans les tons vert d’eau, un résumé succinct mais éveillant la curiosité et hop me voilà entrainée par ma lecture.

Il existe une école pour les mauvais méchants. C’est quoi un mauvais méchants ? C’est un méchants qui a eu la mauvaise idée de faire une bonne action. Et ils y apprennent quoi ? À redevenir méchant. Sauf que méchant, c’est plus difficile à l’être pour certains. Ça saute parfois une génération…

J’ai bien aimé cette lecture rafraichissante ! Le style d’écriture est léger, vif, direct et l’on se laisse porter par la plume de l’auteure. J’ai avalé les 250 pages sans m’en rendre compte.
Le livre est très jeune, à partir de 9 ans, mais cela ne m’a pas trop dérangé tant l’humour de l’auteure m’a plu. Elle fait des références à plein de contes populaires en les tournant en dérision et j’étais fière de comprendre toutes les allusions. L’auteure nous démontre qu’il n’est pas si facile que ça d’être méchant. Que certains naissent méchants mais que pour d’autres c’est un vrai chemin de croix. Il faut faire ses preuves et lutter contre des tendances à vouloir faire le bien. C’est là que l’idée du roman est forte : « Et si les méchants ne voulaient pas l’être » ça ne peut amener que situations rocambolesques qui m’ont fait sourire tout le long de ma lecture.
Les personnage sont originaux. Jamais ne n’aurais pu penser que le grand méchant loup pouvait avoir un fils ^^ Ils sont très bien décrit et on s’y attache facilement. Ils se chambrent entre eux (il ne faut pas non plus oublié que nous avons affaire à des méchants) au plus grand plaisir du lecteur. Je pense qu’à une dizaine d’années j’aurais aimé lire ce genre de livre.

Ce n’est plus le genre de livre que j’aurai lu de moi-même, on sent que c’est destiné à un jeune public, mais j’ai passé un très bon moment avec ce livre, et je suis curieuse de connaître la suite des aventures de cette petite troupe.

Le petit plus : le second opus sort le 19 juin 2014.

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.

43/60

43/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

13 réflexions sur “L’école des mauvais méchants – Complot 1 – Stephanie S. Sanders

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.