Insaisissable tome 1,5 – Ne me résiste pas – Tahereh Mafi

 Éditeur : Michel Lafon
Nombre de page : 123
Date de parution : 10 octobre 2013
Prix : 7,95€ Notepaillons4

1185533_563637503672218_287796000_nRésumé : Elle m’a échappé. J’ai échoué. Elle me déteste. Je me déteste d’autant plus. J’aimerais connaître ses secrets. Elle me détruit de l’intérieur. Je deviens fou. Juliette a trompé la vigilance du fils du dictateur, Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant Suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison, et pour Juliette, ce sera sa vie. Mais Warner, même s’il veut la retrouver à tout prix, ne peut encourir le risque de perdre celle qui embrase son cœur et qui lui fait perdre toute raison. Elle lui est vitale.

Mon avis : Ce petit livre qui se place entre les tomes 1 et 2 nous montre ce qu’il s’est passé du point de vu de Warner une fois Juliette et Adam évadés. Il est très court et mon avis risque de l’être aussi ^^

Ce livre est donc plus une nouvelle qu’un vrai roman qui sert essentiellement à nous éclairer sur le caractère de Warner, ce méchant qu’on aime détester. C’est toujours comme ça dans les livres, on déteste le méchant, parce qu’il met des bâtons dans les roues de nos héros, parce qu’il fait des choses horribles, parce que c’est un méchant tout bonnement. Sauf que Tahereh arrive à nous prouver que ce n’est pas si simple. Que tout n’est pas noir ou blanc mais que le palette des gris est infinie.
Découvrir Warner a été pour moi une drôle d’expérience. Pour moi ce personnage était limite insignifiant, un méchant parce qu’il en fallait bien un dans ce livre aussi, pour que l’histoire soit complète. Mais cette nouvelle permet de vraiment faire sa connaissance. C’est comme une rencontre dont on ne ressors pas indemne parce que découvrir qu’un méchant ne l’est pas totalement, qu’il a ses raisons, son passé, qu’il a été enfant avec ses peurs et ses rêves… Bref ! Il est plus difficile de le détester entièrement après ça !
J’ai beaucoup aimé découvrir Warner mais je me demande si je n’aurai pas préféré qu’il reste un obscure méchants avec des raisons d’agir mesquine de méchant que d’en apprendre autant sur lui et d’être aussi peinée. Du coup, je me demande vraiment ce que donnera le prochain tome.

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture.

8/60

8/60

 

Cliquez si vous souhaitez acheter.

15 réflexions sur “Insaisissable tome 1,5 – Ne me résiste pas – Tahereh Mafi

  1. marly dit :

    Oh non, pas insignifiant !!!! Mais je peux comprendre 😛 Et c’est vrai, qu’après, dans ce cas là, ça chamboule tout !

  2. elodie macquart dit :

    le petit Warner devient célèbre. il faut vraiment que je le lise pour découvrir le point de vu de Warner même si je l’apprécié déjà dans le tome 1

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.