#8PM – Jeff Sampson

 Éditeur : Milan/ Collection Macadam
Nombre de page : 284
Date de parution : 9 octobre 2013
Prix : 12,50€ Notepaillons4

Capture d’écran 2013-06-26 à 10.46.17Résumé : Tous les soirs, Emily change de personnalité, elle délaisse son image de fille gentille et solitaire pour faire la fête. Mais la nuit n’est pas sure. Un mystérieux tireur abat de sang-froid des adolescents en pleine rue. Et Emily découvre qu’elle possède des capacités hors-normes. Mais qui est-elle ? Et quel est le lien des victimes avec cette usine chimique ?
#8PM est une trilogie.

Mon avis : Je trouve le titre de ce livre plutôt intriguant… La couverture est aussi sombre et efficace, le résumé plutôt succinct a fini de titiller ma curiosité.

Emily est une jeune fille plutôt effacée qui tend plutôt à se fondre dans le décors qu’à devenir populaire. De toute façon, ça ne l’intéresse pas, elle préfère rester chez elle avec ses livres et ses séries (toute ressemblance avec une personne connue est parfaitement fortuit). Mais tout change la veille de la rentrée, voilà que le soir sa personnalité change et qu’elle devient une fille frondeuse, sure d’elle qui ne veut que faire la fête, alors que sortir est particulièrement dangereux avec ce fou furieux qui abat à vue. Emily veut comprendre pourquoi elle change autant, mais elle ne s’attendait surement pas à ça…

J’étais curieuse de commencer ce livre sur fond d’adolescente qui se cherche et d’enquête policière. Le livre commence avec la retranscription d’un interrogatoire et on perçoit parfaitement l’ambiance confinée de cette salle d’interrogatoire. Dès le début on se pose des questions, pourquoi Lily est interrogée et par qui ? Avant même d’apprendre à la connaître on est plein d’interrogation et j’adore me poser des questions lors de mes lectures, ne pas avancer bêtement mais toujours être sur le qui vive et être surprise par l’auteur. Jeff Sampson y parvient très bien ici. On avance dans le flou le plus total une bonne partie du livre, l’auteur distillant des informations au compte-gouttes. On a alors le temps d’élaborer toutes sortes de théories qu’il prend plaisir à démonter les unes après les autres. J’ai lu ce livre très vite et l’auteur à réussi à me berner une bonne partie du récit. J’adore !
Le personnage d’Emily est aussi très attachant. Elle a beaucoup de défauts, elle n’est pas très sure d’elle mais c’est justement ça qui la rend attachante. Son double est un peu moins « séduisant » mais son franc parlé et son caractère décomplexé m’ont souvent fait sourire. Ce dédoublement de personnalité est très intriguant mais aussi très bien présenté.

Bref, j’ai beaucoup aimé lire ce livre, découvrir le mythe revisité que l’auteur nous propose et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite, parce que visiblement ce tome 1 n’est que la face visible de l’iceberg.

Je remercie les éditions Macadam pour cette lecture.

 

9/60

9/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

13 réflexions sur “#8PM – Jeff Sampson

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s