Le chat du bibliothécaire tome 4 – Sinistre réputation – Miranda James

♦Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages : 317
♦Date de parution : 9 novembre 2022
♦Prix : Papier : 14,90€ ; Numérique : 10,99€
♦Acheter : Amazon

Résumé : À Athena, les sœurs Ducote sont en conflit avec Vera Cassity au sujet de l’emplacement du gala de financement de la bibliothèque. Aura-t-il lieu dans la sublime demeure des Ducote ou dans celle, non moins majestueuse, des Cassity ? Le bibliothécaire Charlie Harris préférerait se blottir dans un coin plutôt que de prendre part au conflit. Les tensions sont à leur comble, et il semble que tout le monde, en ville, ait une dent contre Vera… Le soir du gala, qui se déroule chez des Ducote victorieuses, Vera se montre particulièrement odieuse avec plusieurs personnes. Mais ses mots amers sont les derniers car, quelques heures plus tard, Charlie découvre son corps inerte au bas de l’escalier de service… Avec l’aide de son fidèle félin Diesel, il va tenter de retrouver le tueur.

Mon avis : Le cosy mystery est en vogue depuis quelques temps et puisque j’aime les livres policiers, j’ai voulu tenter avec cette série.

Tous les membres de l’association des amis de la bibliothèque ne s’entendent pas forcément bien, cela créé des tensions et Charlie et son chat n’aiment pas trop cela. Mais il faut bien faire avec. À moins que quelqu’un de décide de mettre une fin à tout cela de manière définitive…

Je ne vais pas émettre de jugement définitif sur ce genre de policier, mais cette série n’est définitivement pas mon style.
J’aime les enquêtes sanguinolentes et les enquêtes paranormales, j’aime aussi les enquêtes softs où le sang ne coulent pas à chaque pages, mais je n’aime pas vraiment celle qui se passent dans les états du sud des États-Unis où les bonnes manières sont un peu trop présentent à mon goût. L’auteur prend le temps de nous amener l’intrigue. De nous présenter tous les personnages qui l’entoure pour que les soupçons planent de l’un à l’autre sans que l’on sache sur qui réellement s’arrêter. Mais les manières de chaque personnage m’ont donné envie de tous les secouer. C’est beaucoup trop pour moi par rapport à ce que je vis. Le livre se déroule dans les années 2010 mais j’avais l’impression d’être une vingtaine d’années avant. Je n’ai pas du tout accroché.
De plus, j’aime beaucoup les chats mais celui de Charlie m’a agacé à roucouler tous les 5 paragraphes. D’accord les miens aussi sont bavards, mais il y a des limites à mes yeux. Je ne remet pas en question la qualité de l’intrigue qui était bien menée, puisque je n’avais pas vu qui était le(a) coupable, mais je n’ai pas du tout réussi à rentrer dans la l’histoire.
Par contre si vous aimez les cosy mystery et les animaux cette série est pour vous !

Je remercie J’ai lu pour cette lecture.

 

Une réflexion sur “Le chat du bibliothécaire tome 4 – Sinistre réputation – Miranda James

  1. PatiVore dit :

    Je n’ai lu que le 1er tome et il m’avait bien plu mais peut-être que cette série s’essouffle ou dit toujours la même chose tome après tome ?

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.