The lives of Saints – Leigh Bardugo

♦Éditeur : Milan
♦Nombre de pages :  128
♦Date de parution : 3 novembre 2021
♦Prix : 18,950
♦Acheter : Amazon

Résumé : Un recueil magnifiquement illustré pour découvrir le panthéon du Grishaverse.
Sankt Grigori des bois
Accusé de sorcellerie après avoir sauvé un malade, Grigori est exilé dans une dangereuse forêt avec une lyre comme seul moyen de défense.
Sankta Lizabeta des roses
Une jeune femme fait tout pour prévenir les sages de son village qu’ils sont sur le point de se faire attaquer. Ignorée de tous, elle intercepte les soldats au milieu des champs de roses alentours, qui abritent ses ruches.
Sankt Egmond, saint patron des architectes
Alors qu’il est enfermé dans la prison royale pour ne pas avoir respecté ses engagements, Egmond sauve le roi et la reine d’un déluge en faisant pousser un frêne gigantesque depuis sa cellule.
Sankt Koh et Sankta Neyar
Koh et Neyar s’affrontent sur le champ de bataille. Pour faire face aux soldats mécaniques de Koh, Neya forge une épée à nulle autre pareille.

Mon avis : Comme beaucoup, j’adore l’univers créée par Leigh Bardugo. Cette autrice a une imagination débordante, et a réussi à construire un univers très complet où tout a été pensé.
Tellement bien réfléchit qu’elle a même créer une religion complète, avec ces règles et ses saints. Rarement un monde imaginaire a été aussi complet.
C’est dans cette optique d’être complet que l’autrice a créer un recueils de tous les saints qui composent cette religion. Plutôt que nous créer un grand livre de la religion, elle nous en présente tous les saints avec leur histoire en détails.
Je ne sais pas vous mais je trouve que tous ces saints ont des noms à connotation russe. Depuis les premiers livres lus, j’ai trouvé que tout cela avait une résonance russe.
Chaque présentation de Saint est accompagnée d’une superbe illustration faisant de ce livre un très bel objet à offrir aux fans de la série pour Noël. C’est le cadeau tout trouvé !

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.