Ce que Muti a dans le collimateur #116

Et hop ! Mon petit moment trainage sur les réseaux, la toile et j’en passe pour découvrir mes prochaines acquisitions. Ce petit moment à moi qui fait du bien !

Les suites

Alpha et omega tome 6, La voix du passé de Patricia Briggs (Milady le 8) Résumé : Au coeur des montagnes sauvages du nord de la Californie, tous les habitants d’un village ont subitement disparu, comme s’ils s’étaient évaporés dans la nature. Craignant une intervention surnaturelle, le FBI décide de faire appel à une équipe de choc : Charles et Anna, qui les ont déjà aidés par le passé. Mais très vite, il semble qu’une ville déserte est le moindre des mystères à élucider. La mort rôde dans la forêt, et Charles et Anna doivent répondre à son appel. Une entité ancienne et dangereuse s’est éveillée dans les montagnes… et ce n’est pas sa première rencontre avec des loups-garous.

Tori Dawson tome 3, Deux sorcières et un whiskey d’Annette Marie (MxM le 8) Résumé : Une Tori prise de court se retrouve à devoir gérer des sorcières, des fées et des dieux marins très énervés… Il y a trois mois, j’ai été engagée comme barmaid. Mais pas dans un bar… dans une guilde. Oui, une guilde magique. Je ne suis pas une mage super forte comme mes trois meilleurs amis ultra beaux gosses. Je ne suis pas une enchanteresse ou une alchimiste, ni même une chochotte de sorcière. Je suis juste une humaine, pro des cocktails, et qui fait tout pour ne pas mettre son nez dépourvu de magie dans les affaires des mythiques. Franchement, je connais mes limites. Alors pourquoi est-ce que je me trouve au milieu du cercle d’un rituel de magie noire, face à un seigneur fae ? Quelque part derrière, mes amis sont engagés dans une lutte pour leurs vies. À mes pieds se trouve la sorcière hors-la-loi que je viens de mettre K.-O. avec un sortilège volé. Et j’ai environ cinq secondes pour convaincre un dieu marin de très méchante humeur de ne pas m’écraser comme un moustique. Je suis presque certaine que cela ne faisait pas partie des qualifications demandées pour le poste.

Incryptid tome 5, Chrorégraphie du chaos de Seanan (Alter Real le 17) Résumé :
Destin, nom:
1. Course inévitable et irrépressible des évènements.
2. Avenir auquel on ne peut pas échapper.
3. Voir aussi à : « être foutu ».
Verity Price est de retour, et elle reprend du service ! Sa mission : veiller sur les cryptides et les protéger des chasseurs de monstres. En gros, risquer sa vie pour le bien de tous.
Sa carrière de danseuse de salon est donc loin derrière elle… Enfin, presque. Quand elle reçoit un appel des producteurs de « Dance or Die », l’émission de téléréalité qu’elle a failli remporter il y a quelques années, elle est incapable de résister à la tentation, et entraîne Dominic à Los Angeles.
Une simple compétition ? En apparence, oui, mais on parle de Verity Price, qui attire les ennuis comme un aimant ! Deux concurrents sont retrouvés morts, les choses se corsent. Entre compétition de tango, meurtres et faux-semblants, Verity a fort à faire.
Une compétition mortelle… dans tous les sens du terme !

Les nouveautés

Reagan Somersert tome 1, Étincelle de K.F. Breene (MxM le 1er) Résumé : Une chasseuse de primes au passé mystérieux qui fait équipe avec un vampire vieux comme le monde pour tenter de vaincre un mage surpuissant… Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Chasseur de primes paranormal n’est pas le genre de métier qu’on trouve sur LinkedIn. Mais quand on est doté d’un type de magie rare, les options de carrière le sont tout autant. Alors dangereux ou non, ce boulot est le mien. D’ailleurs, tout se passait très bien, jusqu’à ce que ce vampire de mes deux me vole ma cible (et avec elle, ma prime). Règle numéro 1 : ne jamais faire confiance à un vampire. Jamais. Surtout quand il est aussi ancien (et sexy !). Alors pourquoi est-ce que j’ai accepté sa proposition ? Peut-être parce que je suis fauchée, désespérée et que je n’ai pas le choix… Entre mensonges, trahisons, et la présence d’un ennemi dont j’ignorais l’existence, je vais devoir faire face au plus grand des défis : garder mon identité secrète.

Hollow folk tome 1, La cible du tueur de Gregory Ashe (Teen spirit le 1er) Résumé : Vie espérait oublier ses dons de médium, mais ils sont sa seule chance de débusquer le tueur qui sévit dans la région. Quand Vie Eliot arrive dans la petite ville de Vehpese, dans le Wyoming, il ne possède rien d’autre que les vêtements qu’il porte et ses cicatrices. Après avoir fui sa mère abusive, il est déterminé à commencer une nouvelle existence. Seulement, vivre avec ce père qu’il ne connaît plus apporte son lot de problèmes. Lorsque Samantha Oates, une jeune fille aux cheveux bleus, disparaît, Vie pourrait bien être le seul capable de la retrouver. Ses capacités font de lui le parfait détective : il peut lire les émotions et découvrir les plus sombres secrets de ceux qui l’entourent. Il n’y a qu’un petit problème : ce don, Vie l’a en horreur. Mais quand le tueur le contacte à travers d’étranges cartes, Vie n’a plus d’autre choix que de s’en servir avant qu’il ne devienne la prochaine cible !

Bérénice Libretii tome 1, À la recherche du livre perdu de Magali Léfebre (Alter Real le 17) Résumé : Bérénice vient de décrocher un nouveau boulot : bibliothécaire.
Mais pas dans une bibliothèque comme les autres. Cachée dans le cagibi d’une entreprise parisienne, Babel-Babylone abrite des ouvrages magiques, et son directeur est une divinité mésopotamienne. Rien que ça !
Bérénice adore ce job, même si elle ne comprend pas pourquoi on l’a choisie. Elle travaille avec un homme-poulpe et un spectre. Normal qu’elle s’interroge !
Et puis un jour, un livre est dérobé.
On charge Bérénice de l’enquête. Oui, oui, elle, malgré son manque d’expérience.
Des indices l’amènent à Nils, un métamorphe sexy, au sourire à tomber. Elle, sous le charme ? Pas du tout… Son truc, c’est les livres. Enfin, presque toujours !
Bérénice va découvrir que derrière ce vol de livre se joue un conflit dont les enjeux la dépassent.
Sauf si elle est plus que ce qu’elle croit …

:

 

Une réflexion sur “Ce que Muti a dans le collimateur #116

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.