Toutes ces vies où nous nous sommes aimés – Cécile Colle

♦ Éditeur : Jouvence Roman
♦ Nombre de pages :  352
♦ Date de parution : 9 mars 2021
♦ Prix : 17,90€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Paris, 11 janvier 2019 : Valentine et Jean se sont donné rendez-vous. Ils ne se sont pas revus depuis neuf ans. Valentine a souhaité cette entrevue car le souvenir de cet amour-passion l’empêche d’être pleinement présente à sa nouvelle vie. Elle aimerait donc pouvoir «  »casser le mythe » ». Mais lorsque les anciens amants se retrouvent, la vérité les saisit : rien n’a changé, la distance et le temps n’ont rien effacé. Quelle est donc la nature de ce lien si spécial ? Que révèle-t-il de leur mission de vie ? Quel dernier choix vont-ils faire ? A travers dix destins croisés, de Paris à Venise, de la Rome Antique à San FranCisco, plongez dans la folle épopée de deux âmes qui tentent à chaque époque de s’aimer.

 

L’avis de Sofy : Dara, Emilia, Paola, Louise, Savannah, Valentine… et si elles n’étaient qu’une ? Tadeus, Caïs, Giovanni, Jules, Josh, Jean… et s’ils n’étaient qu’un ?
Du Royaume de la Source Originelle à Paris en passant par Rome, Venise et San Francisco; de 528 avant Jésus Christ à 2007, nous suivons ici le parcours de deux âmes qui se perdent et se retrouvent inlassablement. Le masculin sacré et le féminin sacré à la recherche de l’amour parfait. Combien de fois, les yeux verts de Valentine ont-ils déjà rencontré le regard noir de Jean ? Dara et Tadeus vivent une succession d’incarnations pour avoir le temps de travailler les obstacles qui les empêchent de s’aimer pleinement. Faiblesse, désir, peurs, impatience, passion incontrôlée, égoïsme, fierté, aveuglement,manque de foi, sentiment de rejet, soumission de l’autre, manque de persévérance…. Autant de parts d’ombre à travailler et pas trop de cinq vies pour y parvenir.Valentine et Jean seront-ils la dernière étape de ces amants éternels ? L’escale qui accueillera leur ultime union ?
Passionnée par les histoires de couples sacrés, j’ai trouvé mon bonheur dans ce roman.Convaincue que notre corps n’est qu’un passage pour notre âme. Convaincue également que nous ne croisons personne par hasard et que tout a un sens, un but bien précis, une leçon à tirer. Suivre le parcours de ces deux âmes destinées à des retrouvailles sans fin jusqu’au moment parfait pour leur réunion, ce moment où elles pourront de nouveau ne faire qu’un, a été pour moi un véritable instant de détente et d’apaisement au milieu des tumultes du quotidien. J’ai lu avec l’impatience de découvrir ce destin hors norme. Le sujet est abordé avec légèreté. Certains découvriront un concept qui leur est peut-être inconnu,celui des âmes sœurs. D’autres s’y retrouveront certainement. Ces protagonistes si attachants nous font percevoir les multiples facettes de l’amour et les parts d’ombre que chacun a à travailler. Les réincarnations offrent la chance de pouvoir obtenir une version sans cesse meilleure de nous même. Une lecture fluide qui aiguisera certainement la curiosité d’un grand nombre car qui n’a pas versé une larme par amour au moins une fois dans sa vie ? Ce livre restera à coup sûr de ceux trônant dans ma bibliothèque dans l’attente d’une deuxième voir une troisième lecture.

Nous remercions Jouvence roman pour cette lecture.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.