
♦ Éditeur : Jouvence Roman
♦ Nombre de pages : 352
♦ Date de parution : 9 mars 2021
♦ Prix : 17,90€
♦ Acheter : Amazon

L’avis de Sofy : Dara, Emilia, Paola, Louise, Savannah, Valentine… et si elles n’étaient qu’une ? Tadeus, Caïs, Giovanni, Jules, Josh, Jean… et s’ils n’étaient qu’un ?
Du Royaume de la Source Originelle à Paris en passant par Rome, Venise et San Francisco; de 528 avant Jésus Christ à 2007, nous suivons ici le parcours de deux âmes qui se perdent et se retrouvent inlassablement. Le masculin sacré et le féminin sacré à la recherche de l’amour parfait. Combien de fois, les yeux verts de Valentine ont-ils déjà rencontré le regard noir de Jean ? Dara et Tadeus vivent une succession d’incarnations pour avoir le temps de travailler les obstacles qui les empêchent de s’aimer pleinement. Faiblesse, désir, peurs, impatience, passion incontrôlée, égoïsme, fierté, aveuglement,manque de foi, sentiment de rejet, soumission de l’autre, manque de persévérance…. Autant de parts d’ombre à travailler et pas trop de cinq vies pour y parvenir.Valentine et Jean seront-ils la dernière étape de ces amants éternels ? L’escale qui accueillera leur ultime union ?
Passionnée par les histoires de couples sacrés, j’ai trouvé mon bonheur dans ce roman.Convaincue que notre corps n’est qu’un passage pour notre âme. Convaincue également que nous ne croisons personne par hasard et que tout a un sens, un but bien précis, une leçon à tirer. Suivre le parcours de ces deux âmes destinées à des retrouvailles sans fin jusqu’au moment parfait pour leur réunion, ce moment où elles pourront de nouveau ne faire qu’un, a été pour moi un véritable instant de détente et d’apaisement au milieu des tumultes du quotidien. J’ai lu avec l’impatience de découvrir ce destin hors norme. Le sujet est abordé avec légèreté. Certains découvriront un concept qui leur est peut-être inconnu,celui des âmes sœurs. D’autres s’y retrouveront certainement. Ces protagonistes si attachants nous font percevoir les multiples facettes de l’amour et les parts d’ombre que chacun a à travailler. Les réincarnations offrent la chance de pouvoir obtenir une version sans cesse meilleure de nous même. Une lecture fluide qui aiguisera certainement la curiosité d’un grand nombre car qui n’a pas versé une larme par amour au moins une fois dans sa vie ? Ce livre restera à coup sûr de ceux trônant dans ma bibliothèque dans l’attente d’une deuxième voir une troisième lecture.
Nous remercions Jouvence roman pour cette lecture.