♦ Éditeur : Milan
♦ Nombre de pages : 384
♦ Date de parution : 14 octobre 2020
♦ Prix : 16,90€
♦ Acheter : Amazon
Résumé : Si, avec vos amis, vous enfouissez sous terre des secrets dans une boîte en fer. Si vous prononcez là-dessus un pacte sacré. Assurez-vous bien que personne ne viendra trahir la promesse. Personne.
Mon avis : Dans la série « livres jeunesses qui font peur », je vous propose de lire Sacrifice box.
5 amis, lors d’un été passé ensemble décident d’enterrer des souvenirs afin de celer leur amitié. Quelques années après, alors qu’ils ne se côtoient plus, leur souvenir viennent les hanter. Il va falloir qu’ils unissent leurs forces pour y échapper.
J’adore avoir peur avec des livres, c’est autre chose avec les films, mais là n’est pas la question. Ce livre avait l’air prometteur et je l’ai commencé avec envie.
La 4ème de couverture est plutôt vague et c’est tant mieux, cela permet de découvrir page à page l’intrigue. Elle est simple mais surtout efficace. Cela met un peu de temps à se mettre en place, mais quand cela démarre, on est pris dans un tourbillon de peur et de frayeurs. Parfois certaines sont un peu prévisibles, mais beaucoup m’ont surprise. Tout s’enchaine rapidement et l’auteur ne nous ménage pas sur le nombre de morts. L’hémoglobine coule à flot, de quoi satisfaire les afficionados du genre ! Bon, perso, j’ai trouvé que parfois cela faisait trop, mais c’est mon côté cœur de guimauve qui aurait envie de sauver tout le monde, surtout les personnages auxquels je me suis attachée.
D’ailleurs, si on parle des personnages, les héros sont un peu stéréotypés entre la sportive, l’intello, la gothique, le petit rigolo et la grosse brute, rien ne nous est épargné ! C’est d’ailleurs un peu dommage. Ils sont tous sympathiques et on a peur pour eux, en se disant qu’ils n’ont pas mérité ça.
J’ai quand même un petit problème avec la fin… Je ne vais pas vous en parler ici, parce que ça vous en dévoilerait trop, mais j’aimerai bien avoir vos retours sur cette fin…
Un livre idéal à lire lorsque qu’on a envie de frissonner de peur.
Je remercie Milan pour cette lecture.

11/35
J’aime bien les livres qui font peur ^^
Je l’ai noté celui-ci !
Bonne journée