Stillhouse Lake tome 2 – L’ombre de l’assassin – Rachel Caine

Éditeur : L’achipel
Nombre de pages :  395
Date de parution : 15 octobre 2020
Prix : 22,00€
Acheter : Amazon

Résumé : Après L’Ombre de la menace, traduit dans 16 pays et n°1 des ventes de USA Today et du Wall Street Journal, Gwen Proctor revient dans L’Ombre de l’assassin, plus déterminée que jamais à sauver ses enfants des griffes de son ex-mari psychopathe…
Gwen était parvenue à sauver ses enfants des griffes de son ex- mari, le tueur en série Melvin Royal. Mais celui-ci vient de s’évader de prison. Et elle prend peur. Alors que seule une poignée de personnes connaissent son nouveau numéro de portable, elle reçoit ce texto glaçant :  » Vous n’êtes plus en sécurité nulle part  » ! Fuir ou se terrer de nouveau ne servirait à rien. L’heure a sonné d’inverser les rôles… De proie, Gwen veut devenir prédateur. Et, avec l’aide du frère de l’une des victimes de Melvin, éliminer ce dernier. Mais à mesure que leur traque avance, le doute envahit ceux qui croient en Gwen. Est-elle aussi étrangère aux crimes de son mari qu’elle le prétend ? Pour preuve cette photo compromettante qui circule sur les réseaux sociaux…

Mon avis :  J’ai adoré le premier tome. Et ce n’est pas peu dire ! J’avais pas mal stressé et j’avais hâte de découvrir la suite de thriller. (Vous retrouverez mon avis ICI).

Après un premier tome palpitant où l’on découvre le caractère fort de Gwen et l’histoire improbable dans laquelle elle est plongée, le deuxième tome promettait de réserver autant de rebondissements.

Dès les premières pages, l’action reprend où elle avait terminé au premier tome. Sans aucune transition, on repart dans la course folle de Gwen et sa petite famille. Dès le début, on ressent la même pression, la même peur, la même tension. On sait qu’ils sont en danger et on ne veut qu’une chose : qu’ils soient tous à l’abri. Mais on se doute fortement que ce ne sera pas une partie facile.
Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que ce roman est à 4 voix. On suit les points de vue de Gwen, ses enfants et de Sam. On comprend alors encore mieux la complexité de l’intrigue. A chaque changement de narrateur, le doute nous envahi et nous ne savons plus à quel saint nous vouer. C’est un des tour de force de l’autrice, réussir à nous faire douter à chaque page. Et principalement douter de Gwen et c’est proprement terrifiant parce que je me suis beaucoup attachée à elle.
On découvre aussi le grand méchant de l’histoire et on s’aperçoit que ce n’est pas forcément celui auquel on pensait mais que c’est franchement quelque chose qui nous dépasse. On sait que le sadisme humain n’a pas de limite, mais là il est franchement horrifiant !
Le tome se termine comme si c’était un diptyque. Mais j’ai fait quelques recherches sur le net et il semblerait que cette série soit faite de plusieurs tomes. J’espère qu’ils seront tous traduits. Si vous avez aimé le premier tome, jetez-vous sur le deuxième ! Et si vous n’avez lu aucun des deux et que vous adorez les thrillers : commencez absolument cette série !

Je remercie L’archipel pour cette lecture.

2 réflexions sur “Stillhouse Lake tome 2 – L’ombre de l’assassin – Rachel Caine

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.