Cursed, La rebelle – Frank Miller et Thomas Wheeler

Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages :  576
Date de parution : 9 septembre 2020
Prix : 8,90€
Acheter : Amazon

Résumé : Nimue a échappé au massacre de son village. Sa mère, avant de mourir, l’a chargée d’une mission : remettre l’épée du pouvoir à Merlin, le sorcier redoutable.
Accompagnée d’Arthur, faux chevalier menteur et séducteur, et de la dévouée Morgane, Nimue sent grandir en elle la magie noire et ancestrale de l’épée.
L’arme fait d’elle une combattant féroce, rebelle, et le seul espoir de son peuple : la Sorcière Sand-de-Loup. Mais Nimue n’est qu’à l’aube de son destin.

Mon avis : Pour une fois, j’ai d’abord eu vent de la série avant le livre, mais cela ne m’a pas empêché d’y succomber !

Nimue fuit pour survivre après que son village a été massacré. Elle découvre ensuite qu’il n’est pas le seul et que les faës sont en danger et elle va tout faire pour les sauver.

J’ai vraiment été emportée par ce livre. C’est de la fantasy comme je l’aime mais qui mêle également des faits réels et d’autres légendaires. Et le tout donne une histoire qui emporte loin de la réalité et permet de pénétrer dans un univers riche.
Les auteurs ont réussi à créer un royaume fantastique plein de magie. Nous sommes plutôt dans un univers sombre, où la magie n’est pas toujours bien vue et où les « bas de plafond » estiment toujours qu’ils ont la seule et unique vérité. Donc même si nous sommes dans un pays imaginaire, ils nous rappellent pas mal de choses qui se déroulent actuellement.
J’ai beaucoup aimé Nimue et son caractère bien trempé. Dès le début on sent planer autour d’elle un mystère épais qui donne envie de tourner les pages et de découvrir de quoi il en retourne.
Les personnages Faëriques sont aussi très bien imaginés et décrits donnant vraiment corps à cet univers.
Je n’ai pas vu la série diffusée sur Netflix, mais je suis curieuse de voir ce que cela donne.

Je remercie J’ai lu pour cette lecture.

5/35

5 réflexions sur “Cursed, La rebelle – Frank Miller et Thomas Wheeler

  1. Steven dit :

    J’ai apprécié cette réécriture de Merlin mais sans plus, il est dur de trouver un récit authentique en ce qui concerne ce mythe.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.