Face à face tome 1 – Mercedes Ron

Éditeur : Hachette
Nombre de pages : 301
Date de parution : 2 septembre 2020
Prix : 17,00€
Acheter : Amazon

Résumé :  Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite.
Mais le jour où elle est victime d’un enlèvement, alors qu’elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d’une chose : on lui fait passer un message et on veut l’atteindre.
Malgré sa libération, Ivory n’est plus la même, et sa vie non plus : elle n’est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu’elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n’avait pas songé à se protéger, lui… et d’Ivory elle-même.
Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L’attraction qui s’est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?

Mon avis : La couverture de face à face est très jolie. De près, on peut voir quelques paillettes ! Il ne m’en fallait pas plus pour me séduire, si ce n’est un résumé qui fait envie.

Un soir, Ivy se fait enlever dans Central Park. Même si elle en ressort indemne, son père lui attribue un garde du corps, qu’elle soit d’accord au non. Le tout étant de réussir à s’entendre avec le dit garde du corps.

Bon, bon, bon… Avec cette histoire d’enlèvement mis en avant dans le résumé, je m’attendais à une intrigue policière. Et ça démarrait plutôt bien. On ne sait pas pourquoi Ivy est enlevée et on perçoit nettement le danger et la nécessité d’avoir une protection. Mais ça s’arrête vite là. L’histoire vire vite à la romance impossible. Et ça a souvent le don de m’agacer.
Ici je n’ai pas vu la romance arriver de suite. Je m’attendais réellement à voir de la progression sur le pourquoi de l’enlèvement et voir le duo Ivy/Sebastian (le garde du corps) enquêter. Sauf que ce n’est pas ça qui se met en place. Mais des personnages qui se tournent autour.
Ivy change du tout au tout sur le temps du roman. De femme voulant être indépendante et vivre une vie normale, elle devient gamine capricieuse qui n’en fait qu’à sa tête. Généralement les personnages évoluent dans l’autre sens. J’ai trouvé Sébastian sans aucune consistance, même s’il est le narrateur de certains chapitres, je n’ai pas réussi à le comprendre.
Je me suis ennuyée à partir de la moitié du roman et la fin m’a laissée sans aucune réaction. Je ne l’ai même pas trouvée originale pour une romance. Vous vous doutez bien que je ne lirais pas la suite. Même savoir pourquoi Ivy a été enlevée ne m’intéresse pas, s’il faut encore lire comment Ivy et Sébastian se tournent autour.

Je remercie Hachette  pour cette lecture.

4 réflexions sur “Face à face tome 1 – Mercedes Ron

  1. Zina dit :

    Mince, c’est vrai que le résumé ou même la couverture ne font pas vraiment penser romance !
    J’ai bien aimé Cursed. Bonne lecture !

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.