Frantz Eberhofer tome 3 – Pression fatale – Rita Falk

Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages :  282
Date de parution : 3juin 2020
Prix : 7,20€
Acheter : Amazon

Résumé : Dans le paisible village de Niederkaltenkirchen, le dîner est servi. Là, dans le lit du juge Moratschek, en plein sur ses draps tout blanc, une tête de cochon sanglante, façon Parrain bavarois. Sinistre. Juste après qu’on a signalé l’évasion d’un dangereux prisonnier, à côté de qui les explois d’Hannibal Lecter ne sont rien. Pour ce psychopathe en cavale, l’heure de la vengeance contre le magistrat qui l’a mis à l’ombre a sonné.
De quoi plonger le commissaire Franz Eberhofer dans une véritable détresse existentielle. Déjà que la belle Susie s’est enfuie en Italie, que le Papa casse les oreilles de tout le monde avec ses chers Beattles, et qu’en cuisine la Mémé leur inflige un Carême plus catholique que le pape… Maintenant, il a un tueur fou à attraper, et un juge fan des Stones à protéger.

Mon avis : Je suis fan de Frantz depuis que j’ai découvert le premier roman qui traite de ses « aventures ». Depuis je ne rate aucune de celles-ci.

Frantz aurait mieux à faire que de servir de garde du corps au juge Moratschek, mais visiblement une vie calme, ça n’est pas fait pour lui, même au fin fond de la Bavière.

Comme toujours je me suis régalée avec ce roman policier. Bon, il porte le nom de policier parce qu’il y a effectivement une enquête dedans, mais il pourrait tout aussi bien porter le nom de comédie tant on y rit ! Parfois, même pendant une enquête, tout peut partir en vrille. Il est des enquêteurs qui peuvent faire tout ce qu’ils veulent, ils continueront à accumuler les maladresses et les coups du sort. Et parfois ce dernier peut beaucoup s’acharner !
Bon, d’accord, l’intrigue peut être tirée par les cheveux par moment, l’autrice prend certains raccourcit sans nous donner tous les éléments,  mais l’histoire en a besoin pour pouvoir exister et cela a été pour mon plus grand plaisir de lecture.
Frantz est fidèle à lui-même, nonchalant, gourmand, curieux, un peu laxiste, surtout têtu, avec une grande dose de chance ce qui lui permet de résoudre toutes les intrigues. Sa famille est haute en couleur, avec un papa atypique, un grand frère pédant , une grand-mère attachante et une nièce adorable. Ces amis sont un peu des tocards mais sympathiques tout de même. Je me verrais bien boire une bière (aromatisée n’en déplaise à ses puristes) avec eux dans le bar du village.
J’aimerai vraiment les retrouver dans un autre tome. Il y en a beaucoup en allemand, mais pas dit qu’ils soient tout traduits, dommage.

Je remercie J’ai lu pour cette lecture.

 

Une réflexion sur “Frantz Eberhofer tome 3 – Pression fatale – Rita Falk

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.