Nos passés imparfaits tome 1 – Destins volés – Danielle Rollins

Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages :  395
Date de parution : 6 février 2020
Prix : 17,95€
Acheter : Amazon

Résumé : Une histoire d’amour envoûtante qui traverse le temps et les époques.
Dorothy est piégée et prête à tout pour échapper au mariage arrangé par sa mère. Y compris s’enfuir et embarquer clandestinement à bord d’un étrange vaisseau. Mais en faisant la connaissance du jeune et mystérieux Ash, la jeune fille est loin de se douter qu’elle va atterrir dans un futur déchiré par les catastrophes naturelles et la guerre civile. Un futur dans lequel Ash a une mission des plus cruciales : remonter le temps et retrouver le Professeur, son mentor, afin d’empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Ce que Dorothy ignore, c’est qu’en fuyant son tragique destin, c’est celui de l’humanité entière qu’elle vient de changer…

Mon avis : Ce livre m’a été proposé en avant première au salon jeunesse de Montreuil. Le temps de le caser dans mon emploi du temps et je l’ai lu pour sa date de sortie.

Alors qu’elle est une arnaqueuse en 1913, Dorothy se retrouve en l’an 2077 alors qu’elle chercher à échapper à sa mère et au mariage qu’elle lui a arrangé. Une fois dans cette nouvelle époque elle doit s’adapter aux nouveautés et ici aussi apprendre à survivre.

J’ai du mal avec les voyages dans le temps, je m’y perds souvent dans leur théorie et ce roman n’a pas échappé à la règle. J’ai l’esprit trop cartésien pour tout comprendre. C’est comme si mon cerveau s’y refusait. Souvent je fais abstraction des explications, scientifiques et techniques, qui me perdent plus qu’autre chose. Je pars du principe que c’est possible et que je ne veux pas savoir comment. Ça me simplifie bien les choses !
Ce point mis à part, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Impossible de m’immerger et de me laisser emporter. Et je n’ai pas réussi à trouver ce qu’il manquait pour que la mayonnaise prenne… Les personnages sont attachants, on arrive à les apprécier. Ils ont bien sûr quelques défauts, mais c’est ce qui les rend plus accessible. J’ai relevé quelques points qui m’ont dérangés mais rien qui n’entravent plus que ça le plaisir de lecture.
L’histoire et l’intrigue sont bien trouvés, mais je ne sais pas pourquoi je n’ai pas adhéré. Même la fin qui dévoile son lot de révélations, n’a pas réussi à m’enthousiasmer plus que cela. C’est peut-être que la science fiction n’est décidément pas mon genre littéraire ?
Je ne suis d’ailleurs pas sure de continuer la série…
Et vous ? Vous l’avez lu ? Qu’en avait vous pensé ?

Je remercie Michel Lafon pour cette lecture.

13/50

Une réflexion sur “Nos passés imparfaits tome 1 – Destins volés – Danielle Rollins

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.