Tiny Pretty Things tome 2 – Shiny Broken Pieces – Dhonielle Clayton et Sona Charaipotra

Éditeur : Hachette
Nombre de pages :  380
Date de parution : 18 septembre 2019
Prix : 18,00€
Acheter : Amazon

Résumé : June, Bette et Gigi ont tout sacrifié pour la plus prestigieuse école de danse de New York : leur santé, leur corps, leur gentillesse. Tout. Voilà le prix à payer pour être une étoile.
C’est leur dernière année. Celle de tous les enjeux ; celle des ultimes sélections pour les compagnies professionnelles. Elles n’ont plus rien à perdre, sont plus déterminées que jamais, et aucune n’est disposée à respecter les règles du jeu.
Laquelle remportera cette dernière danse ?*

Mon avis : J’ai lu le premier tome il y a quelques mois (mon avis ICI), et j’avais hâte de connaitre la suite et fin de cette série bientôt adaptée sur Netlfix.

Après une première année pèrieuse  au sein de l’école de danse Gigi a décidé que les choses allaient changer. Elle veut reprendre son destin en mains. Mais il y a encore des obstacles entre elle et son objectif.

Comme avec le premier tome, j’ai été effarée de voir ce dont sont capables des jeunes filles d’à peine 18 ans pour arriver à leur fin. Prêtes à tout pour écraser les autres et pour certaines prêtes à tout pour se venger. Je me rends compte que j’étais bien naïve à leur âge, ou alors bien protégée par mon entourage.
Le monde de la danse est difficile, il est fait d’heures interminables d’entrainement, de rigueur, de sacrifices, de choix et de lutte sans fin. Il a y beaucoup d’appelées et très peu d’élues, pour la plupart d’entre elles les sacrifices et les efforts ne suffiront pas pour atteindre leur but. Le rêve de toute une vie. Ces sacrifices ont de lourdes conséquences sur leur vie et leur santé : éloignement de la famille, drogue, anorexie…
L’intrigue est un peu longue à force. On continue celle du livre précédent et parfois, j’ai trouvé que cela trainer un peu en longueur. Sans parler que certains personnages m’ont un peu agacée. Heureusement la fin relève un peu le tout car l’autrice nous joue un petit tour à sa façon.
Je pense que la série devrait être pas mal et je pense que je la tenterais sur Netflix.

Je remercie Hachette pour cette lecture.

2/50

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.