Zénith tome 1 – Les forces du passé – Sasha Alsberg et Lindsay Cummings

Éditeur : Bayard
Nombre de pages : 631
Date de parution : 20 mars 2019
Prix : 18,90€
Acheter : Amazon

Résumé : Un gang de filles sanguinaires règne sur la Galaxie Mirabel. Surentraînées, expertes en maniement des armes, pilotes de génie, ces rebelles ne respectent qu’une loi : la leur !
À leur tête, Androma Racella, alias la Baronne Sanglante, criminelle recherchée dans tous les Systèmes Unifiés, compte les morts qu’elle laisse sur son passage.
Mais quand Dex, une sombre figure du passé, resurgit pour leur proposer un marché, leur errance s’arrête brutalement. Andi se retrouve face à un terrible dilemme : mourir ou trahir.
Si la Baronne Sanglante n’a plus rien à perdre, elle a une dernière mission à accomplir : la vengeance. Et Androma est plutôt douée dans son genre.

Mon avis : Au début lorsque j’ai lu la 4ème de couverture, je n’ai pas été tentée de lire ce roman. Mais un rendez-vous avec les éditrices de la maison d’édition lors du salon du livre jeunesse de Montreuil a tout changé. Marianne a réussi à me convaincre de lui laisser sa change et elle a eu raison !

Andi est une pirate de l’espace. Elle va là où les opportunités la mènent et ne rate aucune occasion de faire une bonne affaire. Avec son équipage exclusivement féminin elle sillonne l’espace. Jusqu’au jour où son passé la rattrape et qu’il la conduit dans des situations de plus en plus dangereuses.

Dès le début j’ai apprécié Andi. Cette jeune femme forte qui cache d’énormes blessures que l’on découvre petit à petit tout le long de notre lecture. C’est un des personnages central de l’histoire, mais pas que, c’est en tout cas celui que j’ai préféré. J’aime ces femmes qui connaissent leurs limites mais tentent toujours de les dépasser. J’ai aussi aimé l’entente avec l’équipage et la complémentarité de chacune. Elles s’entendent très bien et avance ensemble avec les mêmes envies, même si elles n’ont pas toutes les mêmes motivations de se trouver là.
Dex, le personnage masculin « principal » rempli son rôle de prétendant comique et courageux haut la main ! Il est attendrissant et parfois même agaçant, bref, il a tout ce qu’il faut pour prétendre au héros pas excellence. Il m’a bien souvent fait sourire.
Les méchants de l’histoire, comme souvent, ne sont pas toujours ceux auxquels on pense et certains revirement de situations arrivent très lentement, les autrices distillant le doute à chaque page.
J’ai tout bonnement adoré l’histoire ! Bien sûr certains événements étaient prévisibles mais beaucoup m’ont surprise et je suis restée sur le c*** ! Surtout cette fin ! Bon, d’accord, les autrices dévoilent des éléments petit à petit au fil des pages et tout s’imbrique alors parfaitement, mais quand même ! J’ai vraiment hâte de lire la suite, parce que je ne peux pas rester trop longtemps sur cette fin !

Je remercie Bayard pour cette lecture.

30/65

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.