Killing Kate – Alex Lake

♦ Éditeur : J’ai lu
♦ Nombre de pages : 459
♦ Date de parution :  6 février 2019
♦ Prix : 8,40€
Achat : Amazon

Résumé : De retour de vacances, vous vous rendez compte qu un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent. Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre. Habituée au calme des rues de Stockton Heath, elle ne se sent plus en sécurité. Très vite, elle est convaincue qu on l espionne, qu elle est suivie. Est-elle le jouet de son imagination ou la prochaine sur la liste ? La vérité est parfois bien plus sinistre…

Mon avis : Ce livre est le second que je lis de cet auteur (retrouvez mon avis sur After Anna ICI), et encore une fois il ne m’a pas déçu.

Kate s’aperçoit que toutes les femmes qui meurent dans sa ville lui ressemble. Elle ne sait pas si c’est une coïncidence ou non, mais trop de choses inquiétantes lui arrivent depuis quelques temps. Elle est tout le temps sur le qui-vive.

Tout comme avec After Anna, Killing Kate a réussi à me séduire. J’ai vraiment adoré suivre Kate et j’ai souvent frémis avec elle. Je dois aussi avouer qu’elle m’a aussi agacée… Elle a un petit côté nombriliste qui m’a donnée envie de la secouer. Mais dans l’ensemble c’est une femme actuelle, indépendante et forte, et pas dit que j’aurais réussi à gérer la situation comme elle l’a fait.
L’intrigue est très bien menée. L’auteur distillant le doute en nous faisant douter sur pas mal de suspects.  Et même en ayant « le bon suspect » je ne pouvais pas imaginer une intrigue aussi alambiquée ! Je ne sais pas où il va chercher tout ça mais ça fait frémir.
Ce qui fait un peu froid dans le dos également c’est que l’histoire ce passe en Angleterre et que ce n’est pas si loin que ça finalement,contrairement aux grandes étendues des États-Unis qui paraissent toujours exotiques et surtout très lointaine.
J’ai relevé également quelques maladresses pour coller à l’histoire mais rien de bien gênant. Dans l’ensemble c’est un très bon roman policier avec lequel j’ai passé un excellent moment lecture.

Je remercie J’ai lu pour cette lecture.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.