Le petit grumeau illustré tome 2 – Chat bouboule tome 2 – Nathalie Jomard

♦ Éditeur : J’ai lu
♦ Nombre de pages : 192
♦ Date de parution : 10 octobre 2018
♦ Prix : 7,90€
Achat: Amazon

Résumé : Le Grumeau revient, en plus grand et en plus pire ! Il a poussé et ses capacités de nuisances aussi. Tour à tour philosophe d arrière-boutique, terroriste domestique, dresseur de crottes de nez, docteur ès Foulahonte ou persécuteur de chat obèse, il règne en tyran demi-portion sur une maisonnée aux allures de république bananière. À la remorque, papa et maman Grumeau engrangent bien malgré eux une considérable expérience en matière de lose parentale. Une chronique piquante, drôle et universelle qui nous rappelle que malgré tout, être parent ça reste le plus beau métier du monde.

 

♦ Éditeur : J’ai lu
♦ Nombre de pages : 96
♦ Date de parution : 10 octobre 2018
♦ Prix : 6,90€
Achat: Amazon

Résumé : Le félin über-charismatique de la
république-bananière-et-autoproclamée-du-grumeauland est de retour !
Résolument adipeux, brillamment machiavélique, furieusement gourmand, éminemment pileux et irrémédiablement gaffeur, notre prédateur de salon préféré, équipé de son fidèle et indéfectible croupion-star, nous entraîne dans de nouvelles aventures totalement inédites et garanties 100 % poils sur le canapé.

Mon avis : Tout comme pour les deux tomes précédents, je ne pouvais pas passer à côté de ces sorties en format poche !

Je suis vraiment fan de Nathalie Jomard et c’est à chaque fois un vrai plaisir de retrouver ces livres ! Surtout ceux du petit grumeau et du chat bouboule qui m’ont permis de la découvrir.

Il est difficile de faire un avis sur une BD, du moins je trouve n’en lisant pas beaucoup, mais que je ne peux que vous conseiller de suivre les mésaventures du chat bouboule. Chat un peu trop paresseux qui en plus doit apprendre à vivre avec des mini-humains qui ne lui laissent aucun répit tellement ils sont plein d’imagination.
Mini-humains que l’on retrouve également dans le petit grumeau illustré, mais qui cette fois-ci en font voir de toutes les couleurs aux parents et plus précisément à la maman. On y retrouve leurs mots d’enfants et leurs idées farfelues. Le meilleur moyen de passer un bon moment et de déstresser en fin de journée.

Je remercie J’ai lu pour cette lecture.

2 réflexions sur “Le petit grumeau illustré tome 2 – Chat bouboule tome 2 – Nathalie Jomard

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.