Chroniques d’un autre monde tome 1 – Les marcheurs de la terre – P.C. Cast

 ♦ Éditeur : Bayard
♦ Nombre de pages : 720
♦ Date de parution : 20 juin 2018
♦ Prix : 18,90€ le livre
♦ Acheter : Amazon

Résumé : En représailles à l’action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt.
Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol.
Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d’eux-mêmes… Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour les purifier de ce mal.
Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu’il est digne de confiance.
Mari, la fille de la Femme Lune, n’a qu’une seule idée en tête : fuir.
Tout les oppose mais leur destin est lié.
L’avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.

Mon avis : Je n’ai jamais lu de livre de P.C. Cast, après avoir lu le résumé, je me suis dit que ça serait l’occasion de la découvrir…

Dans un monde où la technologie et la folie des hommes ont tout ravagé, les hommes se sont « reconstruits » en castes qui s’affrontent et ses détestent, mais parfois, il faut s’unir pour continuer à survivre.

J’ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Pas parce qu’il n’est pas intéressant, loin de là, mais parce qu’il prend son temps. Minutie c’est le mot qui me vient quand je pense aux descriptions. L’auteure prend son temps pour nous faire découvrir l’univers qu’elle a imaginé. Rien n’est laissé au hasard, tout est soigneusement pensé et restitué : c’est comme si on y était.
C’est ce qui m’a un peu freinée, tout est long à se mettre en place. On comprend l’importance de bien comprendre l’univers, les personnages, les croyances avant de pouvoir rentrer dans l’action, mais c’est parfois aussi ce qui m’a poussé à poser le livre pour le reprendre quelques jours plus tard.
J’ai tout de même beaucoup aimé ce monde riche et ces personnages auxquels on s’attache très très vite. C’est un très gros roman mais il le vaut largement !

Je remercie Bayard pour cette lecture.

2/65

Une réflexion sur “Chroniques d’un autre monde tome 1 – Les marcheurs de la terre – P.C. Cast

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.