Les âmes perdues tome 1 – Les terres du bas – Jeff Giles

♦ Éditeur : Bayard
♦ Nombre de pages : 473
♦ Date de parution : 29 août 2018
♦ Prix : 15,90€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Zoé, 17 ans, vient de vivre la pire année de sa vie : son père est mort dans un accident de spéléologie et ses voisins, qu’elle aimait énormément, ont été enlevés. Un soir, alors qu’une terrible tempête de neige fait rage, Zoé et son petit frère sont attaqués par un homme dans les bois à côté de chez eux. Ils sont sauvés de justesse par un mystérieux chasseur de primes.

Mon avis : Le résumé et la couverture du roman m’ont totalement séduite. Et quand je l’ai reçu je l’ai encore trouvé plus beau ! Il ne me restait plus qu’à le lire.

La vie de Zoé bascule lors d’une tempête où elle fait la connaissance de X. X est mystérieux, il vient d’un monde qu’elle ne connait pas et il pourrait totalement changer le sien.

J’ai mis beaucoup de temps à lire ce roman, pas parce qu’il ne me plaisait pas, mais parce que j’avais tellement de choses à faire à côté, tant personnellement que professionnellement, que j’ai parfois eu du mal à me plonger dedans. C’est hier que je me suis décidée et je ne l’ai pas regretté.
Je me suis vite attachée à Zoé et à sa famille. Son petit frère a beau être agaçant, il est surtout très attendrissant. Sa mère est peu présente dans l’histoire mais elle s’intègre parfaitement à l’intrigue. J’ai aussi beaucoup aimé l’humour de Zoé et sa répartie. J’aurais aimé avoir la même à son âge. X quant à lui est plutôt insignifiant. Loin du héros sûr de lui, il est surtout craintif et j’ai souvent eu envie de secouer ! Heureusement qu’il y a aussi pas mal de personnages secondaires, avec des caractères bien trempés qui ont réussi à remonter tout ça !
L’univers est lui aussi très bien planté. Je m’y voyais très clairement. Mais l’histoire qui se répète déjà pour un premier tome m’a aussi un peu agacé. J’ai un peu peur de ce que donnera le tome suivant…
Dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment avec Zoé et X et je suis vraiment très curieuse de voir ce que va donner la suite.

Je remercie Bayard et Pages turners pour cette lecture.

1/65

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.