Pas facile d’être une fille facile – Anna Premoli

♦ Éditeur : J’ai lu / Lj
♦ Nombre de pages : 287
♦ Date de parution : 16 mai 2018
♦ Prix : 12,90€
♦ Acheter : Amazon ou Bookwitty

Résumé : Au secours, il m’aime!
Jordan débarque à New York avec un plan bien précis : trouver un mari. Pas le genre craquant mais pauvre comme Job. Un mari qui lui assurera sécurité et sérénité. Décidée à épouser un médecin – chef de service, évidemment –, elle dégote un petit boulot de serveuse pile en face d’un hôpital. Mais le matin de sa première journée de travail, elle s’évanouit… et reprend connaissance dans les bras d’un jeune médecin très beau mais surtout très endetté…
Enlevé, tendre et ironique, Pas facile d’être une fille facile revisite en beauté les démêlés du cœur et de la raison façon Diamants sur canapé !

Mon avis : Comme vous le savez, la romance chez moi, ça passe ou ça casse. J’ai lu lance une nouvelle collection de comédies romantiques. Et même si cela fait très longtemps que j’ai lu Le journal de Bridget Jones, je me suis dit que j’allais retenter, pour voir…

Jordan a un plan, c’est le seul qui peu l’aider à s’en sortir : elle doit épouser un médecin qui lui permettra de subvenir à ses besoins. Sauf que le premier médecin qu’elle rencontre est certes séduisant, mais il est plutôt du genre fauché…

Autant vous le dire tout de suite : j’ai passé un excellent moment avec ce roman ! Et je peux vous assurer que je n’aurais pas miser ma chemise là-dessus. Mais cette comédie romantique sonne juste et a réussi à me séduire totalement.
J’ai de suite aimé le personnage de Jordan. Malgré ce qu’elle pense et ce qu’elle laisse penser, elle est loin d’être naïve, encore moins candide, et ce n’est pas la jolie blonde écervelée que le premier abord pourrait faire penser. C’est une jeune femme qui a la tête sur les épaules et qui a surtout l’esprit pratique. C’est d’ailleurs cet esprit pratique qui a mis en place un plan auquel elle veut à tout prix se tenir. Pour elle c’est la seule façon qu’elle a de s’en sortir. Mais c’était sans compter l’arrivée de Rory dans sa vie. Ce chirurgien urgentiste va remettre toute sa théorie en question et chambouler toute sa vie.
J’ai vraiment aimé voir ces deux là interagir. Sans le savoir ils s’apportent beaucoup l’un l’autre et, même si eux nient l’évidence, on se doute bien de la fin. Et ce qui m’a vraiment plu, c’est qu’il n’y a pas des tonnes de rebondissement sortis de je ne sais où, mais que l’histoire suit son court… Petit à petit la vie se permet de chambouler la vie de Jordan et Rory, pour mon plus grand plaisir et j’espère aussi pour le vôtre ! ou LÀ

Le petit plus : Vous trouverez le catalogue de la collection ICI ou

Je remercie J’ai lu pour cette lecture.

Publicités

Une réflexion sur “Pas facile d’être une fille facile – Anna Premoli

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.