Archer & Benett tome 3 – Fall – Candice Fox

Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 475
Date de parution : 8 mars 2018
Prix : 19,95€
Acheter : Amazon ou Bookwitty


Résumé : Si Frank Bennett se concentre assez, il peut parfois oublier que sa partenaire au département des homicides de la police de Sydney, Eden Archer, est aussi une serial killer.
Heureusement que leur nouvelle enquête va lui changer les idées. Dans les parcs de Sydney rôde un prédateur et le temps n’est plus au running… Une première victime est retrouvée défigurée. Alors que l’enquête avance, la petite amie de Frank, Imogen, enquête sur un cold case : deux enfants disparus vingt ans plus tôt, Eden et son frère !
Et il est clair qu’à poser trop de questions en lien avec eux, vous pourriez vous retrouver enterré aussi profondément qu’Eden a enterré son passé…

Mon avis : Pas de résumé personnel sur ce 3ème volet que j’avais hâte de découvrir, les spoilers toussa toussa…

Bienvenu dans un roman où tous les personnages ont un côté psychopathe plus ou moins développé !
C’est le sentiment que j’ai eu en refermant le troisième et dernier volet de cette série sur Archer & Benett. Le seul qui a l’ai plus ou moins normal, c’est notre héros (Benett). Et encore, parfois sa naïveté frise le cas « psychiatrique »…
J’ai vraiment adoré ces 3 romans ! Ils sont vraiment originaux, même si on ne peut pas nier un air de parenté avec Dexter, l’auteure a réussi à se démarquer et surtout, elle fait ce que je préfère : elle ne ménage pas son lecteur ! Les morts s’enchainent et on s’inquiète pour les personnages principaux (dont je vous laisse en découvrir certains, nouveaux dans ce dernier opus).
J’ai bien aimé l’intrigue de ce dernier roman, mon côté sadique aime les tueurs en série, et là j’ai été servie ! Dommage que la fin soit un peu trop précipité, l’auteure se ré-axant sur la vie des personnages principaux. Cela aurait mérité d’être un peu plus développé…
La fin de la série reste, pour moi, trop ouverte. J’aurai aimé quelque chose de plus tranché, qu’on ait certaines réponses, que les chemins pris par Benett ou Archer soient plus nets, qu’on sache ce qu’ils adviennent vraiment… On peut imaginer ce que l’on veut, et une des solutions sous-entendues ne me plaisait pas vraiment.
Mais c’est juste un petit bémol parce que j’ai vraiment adoré cette série de trois romans. L’auteure a annoncé il y a peu sur Facebook qu’un autre de ses romans allait être publié, j’ai hâte qu’il soit traduit en français.

Je remercie Michel Lafon pour cette lecture.

Publicités

3 réflexions sur “Archer & Benett tome 3 – Fall – Candice Fox

  1. Dup dit :

    C’est vrai qu’à côté des autres, Franck fait vraiment naïf, limite neuneu ! J’ai eu plus d’une fois envie de le baffer sur ce tome 3 😀

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.