November 9 – Colleen Hoover

♦ Éditeur : Hugo romans
 Nombre de pages : 340
 Date de parution : 26octobre 2017
♦ Prix : 17,00€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Mon avis : Cela fait quelques temps que je suis devenue fan des livres de Colleen Hoover et celui-ci devait obligatoirement passer entre mes mains.

Après s’être rencontrer par hasard Fallon et Ben décident de se revoir tous ans à la même date, pour une seule journée, pendant 5 années consécutives. Laissant ainsi le destin décider pour eux…

J’ai un peu de mal à lire en ce moment mais ce livre m’a fat 3 jours à peine. Je l’ai dévoré ! J’ai beaucoup aimé l’histoire de Fallon et Ben. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est originale !
Je ne sais pas où l’auteure va trouver l’inspiration mais elle  arrive toujours à me surprendre.
Fallon avait tout pour elle avant que le destin lui joue un vilain tour. Elle arrive tout de fois à garder ses rêves et surtout son sens de l’humour. C’est un personnage très attachant.
Ben est un peu plus mystérieux, on sait moins de chose sur lui, l’auteure sachant distiller les informations pour titiller notre curiosité et alimenter notre intérêt.
Ce livre nous raconte 5 jours dans la vie des personnages, bon évidement ceux-ci nous racontent aussi leur passé, heureusement ! Cela aurait été dur de ne connaitre que le présent, le passé aidant à comprendre certaines réactions. Et malgré tout il est complet. Colleen Hoover réussi à nous construire une histoire complète en ne racontant que quelques jours de la vie des personnages.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et j’ai hâte de découvrir les autres romans de l’auteure.

Je remercie Hugo Romans pour cette lecture.

Publicités

Une réflexion sur “November 9 – Colleen Hoover

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s