♦ Éditeur : Flammarion Jeunesse
♦ Nombre de pages : 359
♦ Date de parution : 30 août 2017
♦ Prix : 15,00€
♦ Acheter : Amazon
Résumé : Premier jour de cours pour Sky. Entre les devoirs et la pression des examens, trouvera-t-elle du temps pour ses amies et pour exprimer ses envies de liberté ?
Mon avis : J’avais été agréablement surprise par le premier tome de cette série et j’étais impatiente de retrouver les filles de Brick Lane dans leurs nouvelles aventures.
Le père de Sky a décidé qu’elle retournerait au lycée finir sa scolarité, ce n’est pas pour enchanter l’ado, mais ce n’est pas comme si elle avait le choix. Heureusement elle a les filles de Brick Lane pour la soutenir, mais elles aussi ont leur épreuve à affronter.
J’ai été contente de retrouver notre groupe de jeunes filles. Elles sont toujours aussi sensibles et soudées. Elles s’entraident toujours et se soutiennent dans les nouvelles épreuves que la vie met sur leur chemin. Rien n’est simple pour aucune.
L’auteure ne les épargne pas, mais grâce à ça, les ados se retrouveront soit dans les problématiques de Sky, soit celles d’Ambre, soit celles de Rose ou encore celle de Mallas. Il y a de quoi parler à tout le monde. Cela nous montre également que la vie n’attend pas toujours qu’on soit adulte pour nous jouer de mauvais tours.
Ce sont des histoires simples, mais elles savent nous toucher. Toutefois, j’ai été parfois agacée. Peut-être parce que mes 16 ans sont loin (voire très loin), mais j’ai trouvé que parfois les demoiselles étaient un peu niaises. Il ne me semblait pas l’être autant à 16 ans, mais je me souviens peut-être mal. Et il faut bien avouer que je connais mal les ados d’aujourd’hui.
Je pense que ce livre devrait plaire aux jeunes filles un peu plus jeunes, vers 12 / 13 ans, quand on se cherche encore. Il aide à accepter ses différences et à affronter le monde.
C’est une gentille petite lecture qui m’a permis de passer un joli moment.
Je remercie Flammarion Jeunesse pour cette lecture.

3/80