Les nuits de la Saint-Jean – Viveca Sten

Éditeur : Le livre de poche
Nombre de pages : 432
Date de parution : 4 mai  2016
Prix :  7,60€

812rdi2dgelRésumé : Sur l’île de Sandhamn, une jeune fille a disparu au cours de la nuit. L’inspecteur Thomas Andreasson et son équipe ratissent les lieux, mais Lina Rosén est introuvable. L’enquête conclut à une noyade accidentelle. Quelques mois plus tard, Nora Linde, l’amie d’enfance de Thomas, décide de prendre quelques jours de vacances sur l’île avec ses enfants. En jouant dans la forêt, ses deux garçons font une découverte macabre : des restes humains enfouis dans un sac sous la neige. Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina ? Et quelle est cette ombre qui menace les Rosén ? Malgré l’absence de pistes, Thomas et Nora ont un étrange pressentiment : l’assassin de Lina n’en a pas fini avec sa sinistre mission.

l_avis10

…Sophie : Polar scandinave aux noms suédois imprononçables qui rendent la situation des personnages parfois difficile.

A la base une bonne intrigue; une jeune fille disparaît. Quelques mois plus tard des restes humains sont retrouvés, les recherches policières qui avait été arrêtées reprennent.

Malheureusement le récit s’enlise et n’avance pas. Une histoire de déboires amoureux développée à outrance et sans aucun intérêt pour l’enquête. Des chapitres historiques qui tombent comme des cheveux sur la soupe. Pourtant habituée des Mary Higgins Clark et de ses détails à n’en plus finir, j’ai trouvé ce livre long, creux et ennuyeux avec un dénouement prévisible plusieurs chapitres avant une fin bâclée.
Une grosse déception pour moi qui découvrais cet auteur.

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s