Les jumelles – Claire Douglas

Éditeur : Harper Collins / Noir
Nombre de pages : 341
Date de parution : 19 octobre  2016
Prix :  17,90€ Notepaillons4

51neohhlpdlRésumé : Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…
Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée ? mais l’est-elle vraiment ? par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison…
Thème romanesque par excellence, la gémellité est ici abordée sous l’angle d’un suspense psychologique prenant qui joue des aspects les plus sombres de cette relation fusionnelle, dangereuse, et qui les révèle sans tabous.

Mon avis : Pour ceux qui ne le savent pas encore, Mosaïc a changé de nom et s’appelle maintenant Harper Collins. On y trouve toujours des thriller et celui-ci m’a fait sérieusement de l’œil. Alors vous connaissez ma faiblesse : j’ai cédé !

Abi a perdu sa sœur jumelle et se sent responsable de sa mort. Elle rencontre alors une jeune femme qui lui ressemble et qui elle aussi a un jumeau (vous me suivez ?). Rien de bien extraordinaire, jusqu’à ce qu’Abi emménage avec Beatrice et Ben.

Dès le départ on nage dans le flou. On n’apprend pas de suite ce qui est arrivé à Abi et sa jumelle. C’est petit à petit que l’auteure nous dévoile tout ça. Elle fait de même avec l’histoire de Bea et Ben. Il y a donc deux secrets qu’on a envie de connaître (et vite tant qu’à faire). Et comme si ce n’était pas suffisant Claire Douglas nous en rajoute un troisième ! Oui, elle ose, pour le plus grand plaisir du lecteur.
On navigue alors en eaux troubles. On émet toutes sortes d’hypothèses qui parfois se révèlent vraies, parfois fausses. La galerie de personnages imaginées par l’auteure et elle aussi très sombre et très floues. Idéal pour que les soupçons voyagent de l’un à l’autre et que le lecteur y perde le peu de latin qu’il a !
C’est une intrigue finement imaginée où le lecteur aime faire des suppositions qui se vérifient parfois. Je ne sais pas comment l’auteure à trouvé l’idée, ni comment elle l’a peaufiné mais indéniablement il y a du travail. J’ai adoré la fin du roman. Vraiment ! Je ne pensais pas à une telle fin, sur deux points que je vous laisserai découvrir. Un petit bémol toutefois, l’histoire tire parfois en longueur… Mais rien que la fin n’a su rattraper. Vous avez donc deviné que j’ai passé un très bon moment avec ce livre.

Je remercie Harper Collins pour cette lecture.

Publicités

Une réflexion sur “Les jumelles – Claire Douglas

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s