Le copain de la fille du tueur – Vincent Villeminot

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 279
Date de parution :  8 septembre 2016
Prix :  16,95€

51I8B7-AAULRésumé : Charles vient d’intégrer un internat pour « gosses de riches », perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils font les quatre cents coups pour tuer le temps… Jusqu’à l’arrivée de Selma. Cette fille est mystérieuse, solaire, solitaire… et fille d’un célèbre trafiquant de drogue.

Mon avis : J’ai vraiment découvert l’auteur avec la série U4 (que je n’ai malheureusement pas pu lire en entier). J’avais déjà eu une première expérience avec Instinct que j’avais beaucoup moins apprécié. Mais depuis U4, je suis vraiment curieuse de découvrir ses autres ouvrages.

Charles est fils de poète. Il fait ses études dans un institut privé haut de gamme. Sa vie est plutôt monotone jusqu’à l’arrivée de Touk-E fils d’un « dictateur » africain et surtout depuis l’arrivée de Selma.

Ce livre jeunesse se lit très rapidement. Le style est rapide et la narration aussi vive que l’auteur. Il utilise un parlé familier qui séduira le plus grand nombre. À 17 ans de toute façon on emploi un langage familié.
J’ai beaucoup apprécié le personnage de Charles. Il est un peu rebelle mais surtout il reste droit dans ses bottes. Il a des convictions et tente de les défendre. Dans l’ensemble il est assez discret, c’est Touk-E qui l’entraine dans ses délires. Bon d’accord il ne faut pas le pousser beaucoup.
Ensuite c’est une histoire de rencontre entre deux ados qui se tournent autour et s’apprivoisent. Saupoudré d’intrigue policière et de paranormal. Et bizarrement ça prend bien. On ne s’aperçoit même pas que parfois ça fait un peu gros quand même. On est porté par l’histoire, les rebondissements, les questions et les angoisses de Charles.
J’ai trouvé le dénouement un peu trop facile, un peu trop cliché, mais cela ne m’a pas empêché de profiter de ma lecture.
Je commence vraiment à devenir fan du style de l’auteur et le livre de lui qui le fait actuellement de l’œil c’est Pluie…

Je remercie Nathan pour cette lecture.

Publicités

10 réflexions sur “Le copain de la fille du tueur – Vincent Villeminot

  1. NovelTea dit :

    Bonne chronique !
    Je lis rarement des romans d’enquête, mais de ce que je comprend, celui-ci mêle divers style et j’avoue que du coup ça me donne envie de le tester 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s