Ceci (n’)est (pas qu’)une comédie romantique – Julie Grêde

Éditeur : Jourdan Pixl
Nombre de pages : 264
Date de parution :  23 juin 2016
Prix :  7,90€

51zv2qpqellRésumé : Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère.
L’explication est en fait très simple : elle s’est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son cœur cabossé n’a pas besoin.
C’est du moins le programme de départ.
Une fois arrivée, Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design.
Sauf que…
Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend.
Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.
Peut-être qu’elle va adorer ça.

Mon avis : J’ai connu Julie Grêde grâce à Julie Grêde puisqu’elle m’avait contacter pour que je lise un autre de ses livres « Superglu pour cœur brisé« . J’avais bien aimé son style et son humour, j’ai donc bien  évidement voulu lire cet autre roman.

Bébé est en train de recoller les morceaux de son cœur, et pour ça sa meilleure amie a réussi à la convaincre d’aller passer les fêtes de fin d’année dans son chalet à la montagne. Sauf que là bas rien ne se passe comme prévu. Déjà que Bébé était moyennement motivée pour y aller…

Vous devez commencer à savoir que j’aime la romance mais à petite dose. Parce que tout ce dégoulinement de sentiments ça me donne parfois la nausée. J’avais donc envie de lire se livre tout en ayant peur d’un trop plein de sentiments. Heureusement pour moi ça n’a pas été le cas avec ce livre. Ne vous y trompez pas, c’est bien une romance, mais elle est bien dosée. Un juste mélange entre romance et humour, comme je l’aime.
J’ai beaucoup aimé Bébé. Bon certes, sont côté naïf m’a parfois fait lever les yeux au ciel,mais c’est vrai que tout le monde n’a pas forcement eu la chance d’avoir grandit à coup de grande claque dans la gueule de la part de la vie. Donc Bébé était au départ classée dans la case chanceuse, jusqu’au moment où la vie a voulu rétablir l’équilibre et lui en a mise une en pleine tête (de claque) qui l’a laissé assise par terre sur le bord de la route à regarder les autres passer sans avoir la force de se relever pour les suivre (on y a tous eu droit, mais là je m’égare). Donc Bébé a souffert et sa meilleure amie veut l’aider. Que celui qui n’a jamais eu d’amie qui veut l’aider et qui au final fait pire que mieux, lève la main ! Voilà, vous voyez mieux la situation comme ça !
Sauf que moi j’aurai bien aimé avoir une amie qui me vient en aide comme ça. Si, si ! Sans déconner ! Mais pour savoir pourquoi, je vais vous laisser lire le livre de Julie. Parce qu’il est bien écrit, parce qu’il est drôle, qu’il se lit vite et qu’il fait passer un bon moment.

Je remercie Julie Grêde pour cette lecture.

Le petit plus : retrouvez le blog de Julie Grêde ICI.

Publicités

2 réflexions sur “Ceci (n’)est (pas qu’)une comédie romantique – Julie Grêde

  1. froggy80 dit :

    Je ne sais pas si je le lirai un jour, mais la couverture est invitante 🙂 Surtout pour cette période de l’année où il commence à faire froid!!!

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s