Keleana tome 1 – La prisonnière – Sarah J. Maas

Éditeur : Le livre de poche Jeunesse
Nombre de pages : 503
Date de parution :  24 février 2016
Prix :  7,90€ Notepaillons3

71cb-ZAtWKLRésumé : Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Mon avis : Dès que cette série est parue chez La Martinière J. Fiction j’ai eu envie de la découvrir. Mais je manquais de temps et d’argent, donc il était dans ma liste d’attente. Quand il est passé en poche, j’ai tenté.

Keleana est une assassineuse professionnelle emprisonnée dans une mine de sel. Quand le Prince Dorian l’en fait sortir en lui proposant un marché, elle ne peut pas refuser.

J’ai été un peu déçue par ce livre. Peut-être parce que j’en attendais trop.
C’est un premier tome qui introduit l’univers et ses problématiques mais je l’ai trouvé vraiment long. Et j’ai eu du mal à tout comprendre. Heureusement qu’il y avait une carte au début à laquelle je me suis pas mal référée pour me repérer. Mais même avec ça, je trouve que ça manquait un peu d’explications.
J’ai eu du mal à m’attacher à Keleana, je l’ai trouvé assez « plate », l’auteure n’exploite pas assez sa psychologie à mon goût. Ses interactions avec les autres personnages sont trop faciles, comme stéréotypées. On sent également se dessiné un « trio amoureux » et je dois bien avouer que je m’en suis lassée à force.
J’ai eu l’impression de passer à côté de l’histoire, que j’ai d’ailleurs mis pas mal de temps à lire. J’avais du mal à m’y mettre.
L’intrigue par elle-même est pourtant originale et correctement développée, malgré quelques petites maladresses. On ne peut pas nier que l’auteure à de l’imagination. C’est jusque que la sauce n’a pas prise avec moi. Et je ne continuerai pas la série.

Je remercie le livre de poche jeunesse pour cette lecture.

39/80

39/80

Publicités

3 réflexions sur “Keleana tome 1 – La prisonnière – Sarah J. Maas

  1. Kath dit :

    Moi aussi ça fait un moment que je veux le lire. Je l’ai en VO, j’espère que je comprendrais facilement!

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s