Les chiens – Allan Stratton

Éditeur : Milan
Nombre de pages : 317
Date de parution :  21 octobre 2015
Prix :  14,50€ Notepaillons3

91zF7gSl-WLRésumé : Cameron devait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère. N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

Mon avis : Le résumé annonce des frissons et un livre à ne par lire seul la nuit. Je n’ai donc pas hésiter à le lire.

Cameron et sa mère veulent échapper au père de Cameron violent. Pour cela il emménage dans une ferme isolée en plein champs de maïs. Mais sont-ils assez bien cachés ? Et quelle est cette légende qui flotte autour de la ferme ?

J’étais très enthousiaste en commençant ce livre et je dois avouer que j’ai été un poil déçue. J’ai attendu l’ambiance angoissante et les révélations tout le temps de ma lecture… et je n’ai pas vu grand chose venir.
L’intrigue est bien, pas très originale pour une lectrice de thriller comme moi, et je me suis quand même laissée prendre au jeu des suppositions. Cameron est un personnage attachant et le voir essayer de résoudre l’énigme qui plane sur sa nouvelle demeure m’a quand même emporté. Il se questionne également sur lui même et je me suis inquiétée avec lui.
Avec ce résumé je m’attendais à une ambiance angoissante, qui me ferait redresser la tête à chaque bruit suspect dans l’appartement. Mais non, j’étais inquiète pour les personnages et curieuse de connaître le dénouement, mais je n’ai ressenti aucune angoisse. C’est là que repose ma déception, je m’attendais à avoir plus peur que ça. Ce qui en m’a pas empêché d’apprécier l’histoire, mais comme j’étais toujours en attente de quelque chose qui n’est pas venu, j’ai refermé le livre un peu frustrée. Si j’en avais moins attendu j’aurais surement été moins déçu, c’est ce qui arrive parfois quand on a envie de lire un livre depuis un moment.
Dans l’ensemble ce livre est bien. Il faut retenir également que le public visé par ce roman a à partir de 12 ans et je pense que pour ces ados, l’angoisse sera au rendez-vous !

23/80

23/80

Publicités

5 réflexions sur “Les chiens – Allan Stratton

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s