Le joyaux livre 2 – La rose blanche – Amy Ewing

Éditeur : Collection R
Nombre de pages : 395
Date de parution :  4 octobre 2015
Prix :  17,90€ Notepaillons4

le-joyau,-tome-2---la-rose-blanche-650077-250-400Résumé : Le Joyau, haut-lieu et cœur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon qu’elle avait loué pour sa nièce, Violet n’a plus le choix : elle doit s’enfuir sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d’esclave. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé…

Mon avis : Le premier tome m’avait séduite par son originalité. Un univers où les castes dirigeantes se reproduisent avec des mères porteuses, je n’avais encore jamais lu de tel livre. La fin était tellement stressante que j’avais hâte de connaître la suite.

Destinée à être mère porteuse, Violette s’était résignée. Mais ce qu’elle découvre en passant les portes du joyau a chamboulé sa façon de voir le monde.

Je n’ai pas regretté d’avoir attendu si longtemps (oui parce que c’est toujours long quand on attend) pour connaître la suite des aventures de Violette et Ash. Le premier tome était assez calme et planter l’univers et les personnages mais le second tome pose clairement la vitesse au-dessus, voire celle encore du dessus !
Le personnage de Violette prend en profondeur, elle s’affirme. Elle murit et tout ce qu’elle a appris dans le premier tome lui ouvre les yeux sur le monde dans lequel elle vit. Elle a découvert qu’elle avait en elle la volonté, l’envie et la possibilité de faire changer tout ça. De créer un monde plus égalitaire.
On découvre également de nouveaux personnages dont on sent qu’ils auront un rôle important sur la suite des événements. Ash se découvre aussi un peu plus, j’ai aimé découvrir son passé et constater qu’il était tel que je l’avais imaginé.
L’auteure nous en dévoile également plus sur l’île sur laquelle se déroule l’action et j’adore l’aura de mystère qu’elle instaure.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce livre, on va de rebondissement en rebondissement, de frémissements en grandes angoisses. J’ai vu se profiler le troisième tome et je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir le dénouement de tout ça.

Je remercie la Collection R pour cette lecture.

11/80

14/80

Publicités

5 réflexions sur “Le joyaux livre 2 – La rose blanche – Amy Ewing

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s