Les clans Seekers tome 1 – Arwen Elys Dayton

Éditeur : Robert Lafont / Collection R
Nombre de pages : 473
Date de parution :  16 septembre 2015
Prix : 18,90€ Notepaillons5

51UK6ujMYBLRésumé : Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s’est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu’il s’hérite. Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l’opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au cœur des ténèbres. Et elle sera avec celui qu’elle aime, qui n’est autre que son meilleur ami. Mais la nuit où elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu’elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu’elle croyait. Et il est trop tard pour faire marche arrière…

Mon avis : Une jolie couverture, un résumé intriguant et hop ! Voilà ce livre dans ma PAL, qui n’y reste pas longtemps et que je dévore en quelques jours.

Quin, Shinobu et John s’entrainent pour devenir prêter serment et Seekers. Ensuite ils pourront faire en sorte que règne la justice sur le monde. Mais une fois le serment prêté, rien n’est comme ils l’avaient imaginé.

J’ai d’abord été un peu désappointée par ce livre. Le résumé m’avait laissé penser que c’était de la fantasy alors que pas du tout ! Il est d’ailleurs très difficile de classer ce livre. Le monde est celui que l’ont connait avec ses grandes villes, mais il se passe dans le futur avec des valeurs communes à la fantasy. On y retrouve même un peu de steampunk en cherchant bien… Du coup j’ai eu du mal à y trouver mes marques et à me repérer. Cela m’a pris quelques temps. Mais une fois que j’ai accroché et que j’ai réussi à le situer, je n’ai pas réussi à le lâcher.
Les personnages m’ont tout d’abord paru un peu fades. Rien de bien original chez ses adolescents qui veulent finir leur formation et devenir Seekers. On aurait presque cru a des caricatures. Mais il ne faut pas s’y fier. Ces personnages changent et s’étoffent ! Je n’ai jamais autant apprécié le changement chez des personnages. Et chez chacun des trois. Ils prennent tous des voies différentes mais elle sont toutes justifiées et compréhensibles au vue de la situation qu’ils ont a affronter. Quelle situation me direz-vous ? Je ne peux rien vous dire là dessus, j’aurais peur de trop en dire et de vous gâcher le plaisir de la découverte. Je trouverais dommage de vous priver du plaisir La découvrir l’histoire petit morceau par petit morceau comme se plaît à le distiller l’auteure.
À la fin du roman on a conscience de tout ce que l’on a découvert, mais aussi de tout ce qu’il nous reste à découvrir. Car à chaque fois que l’on apprend quelque chose, c’est pour mieux se poser des questions ensuite.
À aucun moment je ne me suis ennuyée avec ce livre et c’est avec hâte que j’ai envie de découvrir la suite ! Par contre il va falloir patienter un peu, la suite en VO est prévue pour janvier 2016…

Je remercie la collection R pour cette lecture.

88/100

88/100

Publicités

3 réflexions sur “Les clans Seekers tome 1 – Arwen Elys Dayton

  1. Kallyane dit :

    Tu m’apprends quelque chose! Je pensais que c’était de la fantasy tu vois!
    J’ai jamais lu ce style, ni de steampunk, enfin rien qui sorte de l’ordinaire hormis les dystopies.
    Du coup vu ta note, je me le note, ça me fera une première et peut etre que je serais moins perdue que toi 😉

    xx

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s