L’infini + un – Amy Harmon

Éditeur : Robert Lafont / Collection R
Nombre de pages : 421
Date de parution :  2 septembre 2015
Prix : 17,90€ Notepaillons4

81Wp55hT7kLRésumé : Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d’étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Résumé : Amy Harmon avait réussi à me charmer avec son premier livre traduit en français Nos faces cachées (dont vous trouverez l’avis ICI) j’avais donc hâte de lire le suivant.

Bonnie est chanteuse et est connue à travers tous les États Unis mais ce succès ne la rend pas heureuse. Elle décide alors d’en finir avec la vie. En haut d’un pont elle rencontre le taciturne Clyde qu’elle décide de suivre jusque Las Vegas. Voyage qui va changer leur vie.

J’ai commencé le livre avec enthousiasme, j’avais envie de retrouver la plume de l’auteure et sur ce point je n’ai pas été déçue. C’est toujours un plaisir de suivre ses récits. Le style est fluide et addictif autant que l’histoire et ses personnages. C’est avec plaisir que j’ai découvert la vie de Bonnie et celle de Clyde. Ce sont deux personnages très attachants tous les deux malmenés par la vie mais de manière différente. J’aime les personnages qui sont malmenés par la vie (non, je n’ai pas de côté sadique) et ceux-ci ont été servis !
Leur rencontre a quelque chose de magique. Il y avait peu de probabilités qu’ils se rencontrent, qu’ils s’entendent si bien et qu’ils aient autant de points communs que de différences… Pourtant l’alchimie prend, petit à petit et parfois malgré eux. Ils affrontent ensembles les difficultés et cela les soudent.
J’ai également apprécié le parallèle entre la tristement célèbre histoire de « Bonnie and Clyde » sur laquelle j’en ai beaucoup appris également. L’histoire d’Amy Harmon étant beaucoup plus édulcorée et beaucoup moins dure. L’auteure a décidé de nous insuffler un parfum d’optimisme à travers son récit en le parsemant d’éléments positifs. La fin est égale au roman, c’est une fin qu’on attend, même si un côté de moi l’a trouvée trop facile.
C’est un livre qui faut lire car il fait énormément de bien au moral !

87/100

87/100

Publicités

10 réflexions sur “L’infini + un – Amy Harmon

  1. froggy80 dit :

    Il est dans ma wishlist et je compte bien l’avoir sous peu !!! il vient tout juste de sortir au Québec… ou il sortira dans les jours à venir…

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s